Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question existentielle sur un système dématérialisé
Bonjour,
Si tu cherches à faire simple je ne te conseille pas pour autant de prendre un ampli avec dac intégré. A mon sens tout ce qui est signal faible doit rester séparé des amplis. C’est d’ailleurs pour cette raison que les préamplificateurs sont parfois séparés de l’ampli de puissance. Ces derniers peuvent dégrader le signal d’entrée qui est plus sensible.
Pour moi la source c’est l’ensemble des machines que l’on utilise pour amener un signal à l’ampli. En analogique ça sera ( le vinyle) la platine  et son pré phono. En numérique ça sera (les fichiers sur différents supports de stockage) le renderer, streamer ou player ( les différences sont assez floues) piloté par une application qui donnes les ordres au player ( ou est le fichier et où faut-il le lire) et le convertisseur donc le dac.
Aujourd’hui simple et efficace, une première machine qui fait office de stockage streamer et dac, un ampli intégré, des enceintes. Je ne conseillerai pas de simplifier jusqu’aux enceintes amplifiées car les amplis intégrés à ces dernières ne sont pas forcément le dernier mot même si certains ont poussé jusqu’à cette extrémité rendant l’ampli externe inutile.
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Question existentielle sur un système dématérialisé - par alfc81 - 09-26-2022, 02:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur le mesh dgolh 0 160 11-27-2024, 02:47 PM
Dernier message: dgolh
  Choix Evolution Système dématérialisé jean-luc 3 584 08-25-2024, 03:36 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 3,461 06-04-2024, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  question de béotien câble coaxial versus câble RCA Pratat 7 1,703 05-20-2024, 12:10 PM
Dernier message: Pratat
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 2,761 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)