09-23-2022, 04:00 PM
(Modification du message : 09-23-2022, 04:27 PM par LoveJanieJones.)
Citation :un support bien découplé du sol voire un vrai meuble audio avec base spéciale pour platine vinyle
A propos de supports optimisés pour nos platines vinyles en général, et pas que les Rega, un petit témoignage : pour ma part j'ai installé mes platines depuis plus de dix ans sur des éléments Lovan qui font très bien le job , puis j'ai adopté en plus une plaque support en acrylique de chez Isokinetik qui s'est révélée très performante notamment sur la précision de la restitution.
J'ai ensuite , et c'est la situation actuelle , remplacé la plaque british par une plaque SSC teutone avec laquelle j'ai encore eu l'impression de gagner en lisibilité et dynamique.
J'ai aussi eu à une époque une grosse plaque de granit , notamment dans les dernières années de ma P3, qui faisait bien le job.
Ce qui est sûr c'est qu'il faut chasser la moindre vibration parasite ...
Cordialement, LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....