09-09-2022, 05:38 PM
salut à tous
Laurent
tu as écris ...
je pense que l'on n' arrive pas à se comprendre ..désolé
j' interprète la lecture de ta courbe en question de cette façon ( donc , avis qui n 'engage que moi )
via cette appli lorsque que tu as fais cette ""mesure"" tu as atteint un niveaux d’écoute pour la partie grave correspondant, à un - 13 db pour la zone de frequence allant de 50/200hz ( en gros ) représenté par le trait blanc sur la courbe
et le 29 hz ....à environ -30db
donc ,la difference entre cette large gamme de frequence grave et ce 29 hz n' est de 17db ( 30-13)
si tu prends comme référence le 0 db pour le 29hz en spécifiant qu' il est indiqué sur ce graphe à - 31 db
tu dois aussi prendre en compte , que les valeurs les plus élevées mesurées (au moins ..)et correspondante à cette partie du registre (grave ) ne démarre qu' à - 17db
(et non pas à zéro db )
tout est une question de révérenciel
je pense ne pas me tromper en disant que j'ai le même avis que celui précédant ,celui de Bela
Laurent
tu as écris ...
Citation :Bien non, le 29 Hertz à-31 dB, regarde sur la courbe rouge.
je pense que l'on n' arrive pas à se comprendre ..désolé
j' interprète la lecture de ta courbe en question de cette façon ( donc , avis qui n 'engage que moi )
via cette appli lorsque que tu as fais cette ""mesure"" tu as atteint un niveaux d’écoute pour la partie grave correspondant, à un - 13 db pour la zone de frequence allant de 50/200hz ( en gros ) représenté par le trait blanc sur la courbe
et le 29 hz ....à environ -30db
donc ,la difference entre cette large gamme de frequence grave et ce 29 hz n' est de 17db ( 30-13)
si tu prends comme référence le 0 db pour le 29hz en spécifiant qu' il est indiqué sur ce graphe à - 31 db
tu dois aussi prendre en compte , que les valeurs les plus élevées mesurées (au moins ..)et correspondante à cette partie du registre (grave ) ne démarre qu' à - 17db
(et non pas à zéro db )
tout est une question de révérenciel
je pense ne pas me tromper en disant que j'ai le même avis que celui précédant ,celui de Bela
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy