Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sirius G2.1 d'Auralic : boite magique?
Bonne initiative de la modération pour avoir créé ce sujet, merci Steph44200.
Désolé pour le retard des réponses je n'étais pas abonné à ce nouveau sujet.

(08-22-2022, 07:55 PM)Audiofan a écrit : Merci pour ce retour Bobo de ce produit effectivement peu connu. 
En lisant la fiche descriptive, il est indiqué qu'un micro peut y être raccordé afin de faire "la correction" du signal par rapport à la pièce, tu as des infos dessus ?

Audiofan , le Sirius fait la convolution, c.a.d. la correction du signal en fonction du comportement acoustique de la salle. C'est un domaine que je n'ai pas bien exploité. Le plus sérieux, se serait de faire des mesures avec un micro dédié et REW et là je te renvoi à l'excellent sujet de pda0 sur le traitement acoustique. Une fois les mesures faites, le logiciel REW peut sortir la courbe de correction de ta salle que tu pourras faire prendre en compte par le Sirius. Je sais que c'est possible mais je n'ai pas les détails de la méthode.
Le Sirius a la réputation de pouvoir mener une correction du signal numérique (égalisation paramétrique ou convolution) avec un minimum d'altération.
Autrement, sa fonction principale consiste à "nettoyer" le signal numérique comme je le décris plus haut.

Gebulon , j'utilise l'upscaler qui sort tous les signaux en DSD 512. En fait j'ai laissé ce réglage qui est mis par défaut pour une entrée et une sortie en USB. C'est bien mais je pense que l'apport principal ne vient pas de là. J'ai pu tester différent niveaux de richesse du signal sans de changement significatif à l'écoute.
Ce qui m'a aussi impressionné, c'est le nivellement par le haut de tous les formats d'encodage. Même le mp3 175kbps s'écoute presque comme du 196/24b.
Cela m'amène à préciser que le Sirius est aussi un "aiguilleur" du signal numérique : 4 entrées numériques (AES, coax, TOS et USB) peuvent être connectées, après traitement, à 4 sorties.(séparément et une seule à la fois)
Cela m'est utile pour, par exemple, faire passer le son de la télé et pouvoir ainsi profiter de concerts en streaming dans des conditions optimisées. Même dans ce cas le travail du Sirius est impressionnant.
Enfin, tu parles de l'horloge "ultime" que représente le Leo de chez Auralic. Le Sirius est doté d'une double  horloges à très haute précision associée à un calculateur industriel très puissant, nécessaires pour un traitement sérieux et en temps réel du signal. Je témoigne donc de cet amélioration significative. Je ne saurais te dire ce que l'horloge Leo pourrait apporter en plus, sachant que sa précision est encore supérieure à celles du Sirius.
Si j'ai bien compris, la logique d'Auralic dans ton cas, serait de t'équiper du Sirius puis éventuellement du Leo.
Faut avoir le budget !!! Blush  Tu peux toujours le tester...
Pour ma part, très content du Sirius, je n'envisage pas cet upgrade "ULTIME"
HP:Tannoy GRS bicâblage:apertura et auditorium 23 amplis:blocs mono Tsakiridis Apollon "ultima" caisson:JLAudio câble audio Chord Shawline DAC:Lampizator Amber3 câble USB:Odeion Omicron source:Nucleus roon Upsampler:Sirius 2.1 d'Auralic ligne secteur dédiée:câble dble blindage meuble HIFI: DIY suspendu charpente
Répondre

Messages dans ce sujet
Sirius G2.1 d'Auralic : boite magique? - par Bobo - 08-22-2022, 04:05 PM
RE: Sirius 2.0 d'Auralic - par Steph44200 - 08-22-2022, 05:47 PM
RE: Sirius 2.0 d'Auralic - par Audiofan - 08-22-2022, 07:55 PM
RE: Sirius 2.0 d'Auralic - par Gebulon - 08-24-2022, 10:37 PM
Sirius 2.1 d'Auralic - par Bobo - 08-29-2022, 02:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Auralic VegaG2.2 et G3 dac fusion Davismeloman 14 7,291 06-02-2025, 06:42 PM
Dernier message: Gronazz
  Auralic Aries G2.2 ou Hifirose Rs130 Gil2b 20 2,168 05-21-2025, 06:35 PM
Dernier message: lotofoot46
  Auralic Vega S1 et Aries S1 N C 143 40,268 05-18-2025, 12:20 AM
Dernier message: Audio-Philo-Dodo
  AURALIC Aries G2.1 vs AURENDER N200 & N20 vs Carte réseau M3 Ref Wildad 67 55,094 03-18-2025, 08:00 PM
Dernier message: jfp
  Streamer Auralic ou Lumin Clyn72 149 98,880 02-23-2025, 01:53 PM
Dernier message: srub

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)