Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ifi Audio ZenStream problème de connexion filaire NAS local
#5
Bonjour,

Alors je suis arrivé grâce à vos bons conseils à faire fonctionner le réseau local. 

Merci beaucoup vous avez débloqué le truc.

Le ZenStream affiche et lit désormais une bibliothèque en réseau local.

Pour y arriver j'ai du faire comme il m'a été expliqué. J'ai fais plusieurs manipulation, non sans tout comprendre et savoir si elle sont déterminantes. Mais en tout cas je lis désormais des fichiers locaux avec le ZenStream !

Coté NAS Qnap: 

- Placer vos fichiers musicaux dans le dossier du NAS déjà présent et qui se nomme 'Multimédia'. 
Auparavant, ma collection musicale était dans un répertoire du NAS différent que j'avais placée dans 'home' puis créer un répertoire nommé MUSIQUE (home/MUSIQUE). 
J'ai donc fait un essai partiel en plaçant quelques dossiers en copier/collé dans le fichier 'Multimédia', avant de bouger toute la collection...

- J'ai essayé aussi de donner comme propriété aux différents dossiers du NAS le caractère 'Partagé' mais à mon grand regret seul les fichiers déposés dan le dossier 'Multimédia' ont été détectés par le NAS à ce stade. Je vais devoir faire migrer toute la collection de zic dans le dossier Multimédia du NAS.

- J'ai télécharger et installé Miniserver qui est proposé sur la page du NAS. Et c'est donc l'appli Miniserver qui est détecté sur l'aplication Ifi ZenStream ou en ouvrant la page http://ifi.local sur un navigateur internet.

- j'ai essayé sans succès de rendre le dossier du NAS 'MUSIQUE' accessible, j'ai noté sur l'appli Ifi Zen l'adresse IP, le nom et code d'accès, le chemin d'acces qu'utilient mes PC pour y accéder au NAS, mais le Zen Streamer affiche le Qnap mais ne veux rien y lire.... je ressayerais le critère de partage.




Coté Téléphone/PC :

Là c'est encore plus dure à comprendre pour moi! Mais certaines choses sont en train de se mettre en place :

J'ai compris que si je tape http://ifi.local dans la barre d'adresse d'un navigateur PC  je tombais sur "l'appli" du ZenStream, ce qui offre la possibilité d'avoir un meilleur visionnage de l'appli que sur le petit écran d'un téléphone. D'où l'intérêt d'une tablette dans l'avenir.

- J'ai également réussi sur J-River PC connecté seulement en Ethernet ou en Wifi, à partir des options DLNA de J-River, à désigner le streamer Ifi comme diffuseur. Ce qui est génial, car les options de lecture, de classement sont supérieures à l'appli Ifi Zen. Toutefois j'ai noté des aberrations, des erreurs de lecture et parfois même des bugs, notamment sur le débit binaire du morceau de musique annoncé entre le PC et le téléphone, et les couleurs des LED du ZenStream. Le son à priori, et avec très peu d'écoute semblait peut être moins bon qu'à partir de Miniserver, qui semblait aussi plus réactif/stable !? Avant de juger je dois comprendre toutes mes manips...

- J'ai noté aussi quelques changements, voir des effacement de TAG en lisant à partir du dossier 'Multimedia' et l'appli Miniserver.? Aussi certains tags : commentaire, orchestre, publieur, groupe, notation ****, style, etc... n'apparaissent pas tout simplement pas ? Je m'interroge car les Tag automatique me semble pas suffisants et ne sont pas constant, hors toute ma discothèque est parfaitement tagée (des heures de tag en fait). Il y a 4 téra de musique donc l'archivage est un point aussi déterminant que la qualité de restitution.

Donc a cette heure je n'ai pas encore la pleine maitrise du ZenStream et des processus et logiciels qui gravitent autour.

Je ne tire aucune conclusion qualitative sur la technologie et le matériel que j'essaye d'apprivoiser. Je dois digérer toutes ces nouvelles technologie et nouvelles habitudes.

Dans la semaine je vais essayer les logiciels proposés :  bubbleupnp, mconnectHD,Hi-Fi cast.

Le temps est quand même important dans une passion et dans tout le reste des choses la vie, je m'interroge donc de savoir : 

- si il ne faut pas d'emblé enjambé nombreuses solutions logiciel gratuites ou de faible cout et passer directement sur les logiciels plus cossus tel que Roon, qui semblerait avoir des vrais qualités d'archivage et de lecture. Le J-river est parfais sur PC mais je n'arrive pas encore à l'intégrer dans mon nouveau système avec satisfaction.

- Faut-il s'équiper d'une vari télécommande, une tablette de taille suffisante pour poser ces gros doigts dessus. Mais là aussi c'est encore un monde à découvrir : Androide ou Windows ? la Ram, le processeur ...  la musique est loin là.

Quels sont les parades, les astuces, peut être une somme de détail, que vous avez mis en place pour obtenir une lecture qualitative en tout points ?
NAS+alim Audiophonic > Switch NUPRIME+FERRUM Hypsos > RJ45 Atlas Mavros,Tiglon,FTA Metis > IFI ZenStream + FARAD/SR Violet > USB Göbel Lacorde > ACCUPHASE E800 + D60 > Cable hp Viabule SC4 (2x8m) > LINN Ninka + 1 sub B&W>  Secteur JSV Audio Zénith, JPS lab, Shunyata, Oyaide Vendita, Barrette SINE, Neodio, LP Linn, Roon, Meuble Woodlink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ifi Audio ZenStream problème de connexion filaire NAS local - par Djazzz - 08-28-2022, 06:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 326 05-14-2024, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 4,506 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 844 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil
  Branchement USB entre streamer zenstream et amplificateur Ludodo57 10 1,227 01-04-2024, 11:04 PM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,134 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)