Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème grésillement Bluesound Node/DAC
#1
Bonsoir à tous,

J'aimerais vos lumières car j'ai un souci lorsque j'écoute Qobuz sur mon Bluesound Node connecté en optique sur mon ampli Rega Elicit MK5  Sad

Je m'explique : j'ai acheté ce wk un streamer Bluesound Node que j'ai connecté en optique sur mon ampli Rega Elicit MK5 (acheté il y a peu), je passe donc par le DAC de l'ampli.

Or, lorsque j'écoute Qobuz (ou TuneIn) via l'application Bluesound, dès que je change de chanson, j'entends un bruit désagréable très bref dans ce style là, mais c'est vraiment bref : 
https://www.youtube.com/watch?v=kjUN69S_wsM
Ca peut aussi parfois être une sorte de claquement sec.

ça n'arrive pas tout le temps mais je dirais 1x sur 4 et toujours au moment de transition entre deux chansons, mais jamais lorsque la chanson suivante se lance d'elle-même via la playlist. Ca ne se produit que lorsque je change moi-même.

J'ai pensé à un problème de câble (pourtant un QED neuf acheté ce wk) mais en testant avec un câble Coaxial, j'ai le même problème...

A noter que : 

- lorsque je mets un RCA, donc en passant par le DAC du Bluesound, je n'ai plus le problème !

- lorsque j'écoute mon lecteur CD via câble coaxial sur mon ampli, donc en passant par le DAC de l'ampli, je n'ai aucun souci...

- lorsque j'écoute des chansons de mon iPhone/Mac en Airplay sur le Bluesound via le câble coaxial/optique, aucun souci non plus...

- lorsque je passe par l'application Qobuz, aucun souci non plus.

D'où ce problème peut-il provenir et de quoi s'agit-il ?  Sad
Serait-ce lié à l'application Bluesound ? Est-ce lié au DAC de l'ampli ?

Merci d'avance ! 
Répondre
#2
Bonjour Jonafly,
Est-ce que le problème survient si la résolution (échantillonnage) change entre les deux morceaux ?
Répondre
#3
Bonjour Steph,
Merci pour ta réponse.
Oui, lorsque la résolution change, il y a aussi le souci.

En fait, en regardant bien, j'ai l'impression que le problème touche les chansons dont la résolution est supérieure à 24 bit/88.2 kHz.

En-dessous (24 bit/44.1 kHz et 48 kHz), ça a l'air de fonctionner.
Répondre
#4
Bonjour,
Quel est le modèle exact de ton Node ?
Perso je n’ai jamais eu ce problème avec mon Node 2021 (N130) sur mon DAC Singxer ou en utilisant le DAC intégré
Répondre
#5
Bonjour,

Même question que Steph.
De quelle version du Node s’agit il?
Si il s’agit du 2021, j’opterai plutôt pour une liaison avec un câble de modulation en rca. Le dac interne au rega est plus limité que celui du Node quant aux résolutions Audio.
Sources : Auralic Aries G2.1 & Audio Analogue AA Drive & LampizatOr Golden Atlantic. Ampli : Ear Yoshino V12 . Enceintes : Living Voice IBX RW4 . Câbles : Purist Audio Design
Répondre
#6
Bonjour à tous,

Il s'agit du Node 2021 (N130), la dernière version.

Il est certain qu'avec le câble de modulation en RCA, le problème n'apparait pas.

Par contre, ce n'est pas normal qu'en utilisant un co-axial ou un optique, il y ait ces grésillements/claquements  Sad
Répondre
#7
Pas possible de tester une autre application ?
Genre Hifi Cast !!
Répondre
#8
Lorsque j'utilise l'application Qobuz (via Airplay), je n'ai aucun souci.

Ce n'est vraiment que lorsque j'utilise l'application BlueOs (Bluesound) via le DAC de mon ampli et que je veux lire des fichiers dont la résolution est supérieure à 24 bit/88.2 kHz.
Répondre
#9
Personne n'aurait une idée du problème que ça peut être ?  Sad
Répondre
#10
Peur être un problème de wifi pas assez puissant ?





Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 201 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Entretien/nettoyage du Bluesound Node 2 PeterMan 11 2,226 04-16-2024, 09:25 AM
Dernier message: Vincent De Paris
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 2,680 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 280 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  [RÉSOLU] Dac Audio GD problème Amanero gil 7 628 02-21-2024, 02:28 PM
Dernier message: gil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)