08-28-2022, 11:13 AM
Je me permets d'ajouter un point : ses oreilles, eu égard à sa pièce d'écoute et a ses contraintes, ainsi que la capacité de son ampli à mettre en œuvre les enceintes qu'il aura choisi.
J'ai mis longtemps à le comprendre, mis il est vrai que si on choisit d'abord les enceintes, c'est surtout pour leur adaptation à la pièce d'écoute.
Alors oui, j'en ai conscience, j'enfonce une porte ouverte, mais, de ma maigre expérience, je crois que c'est le point à ne pas perdre de vue.
C'est pour cette raison que j'avais choisi les Lunna : leur facilité mise en œuvre, évent à l'avant, écartement de 2 mètres. Elles ont des défauts, mais elles sont adaptées à mon environnement.
Je pense que c'est ce qui doit effectivement conduire votre recherche !
Désolé pour la redondance avec ce qui a déjà été dit...
J'ai mis longtemps à le comprendre, mis il est vrai que si on choisit d'abord les enceintes, c'est surtout pour leur adaptation à la pièce d'écoute.
Alors oui, j'en ai conscience, j'enfonce une porte ouverte, mais, de ma maigre expérience, je crois que c'est le point à ne pas perdre de vue.
C'est pour cette raison que j'avais choisi les Lunna : leur facilité mise en œuvre, évent à l'avant, écartement de 2 mètres. Elles ont des défauts, mais elles sont adaptées à mon environnement.
Je pense que c'est ce qui doit effectivement conduire votre recherche !
Désolé pour la redondance avec ce qui a déjà été dit...
Système : http://forum-hifi.fr/thread-21207.html