Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Préamp phono pour améliorer une PIONNER PL200 ?
Citation :Notre ami LoveJanieJones sera je suis certain d'accord avec moi.

Bonjour à lui d'ailleurs undefined

Salut Loïc,

oui, tu as raison, la hauteur de la cellule importe évidemment Exclamation Idea 

En même temps, justement , pas sûr que Grado ait été la cellule prévue initialement pour cette Pioneer qui était souvent vendue avec des Orfofon OM . On est là dans le bas de gamme de l'écoute vinyle, et même avec un bras pas réglable en hauteur il est possible d'affiner le VTA à la louche en changeant de couvre plateau après , en fonction de la cellule achetée (plus haute que la Grado, CP plus fin, moins haute que la Grado, CP plus épais). Mais une écoute avant s'impose car peut être que le résultat sera ok, donc si le bras est parallèle au disque, on ne cherche pas plus ... On n'est pas là dans une écoute Linn, VPI ou Project haut de gamme ...

Pour le type de musique à écouter pour tester une platine , je ne suis pas trop d'accord... Je m'éclate depuis ce matin à écouter du Whitesnake et du Deep Purple, et un de mes vinyls tests est le Maxi 45t de Carmel "Sally" , de la Soul bien foot tapping ... Une platine vinyle qui marche marche bien avec tous type de musique normalement .

Bonne journée, cordialement, Richard.

PS/ sur la Technics SL 1500C , je ne peux qu'être d'accord avec toi, vu que j'en ai une en seconde platine, mais neuve elle vaut comme même quasiment 1000 balles et encore avec une cellule à changer de suite , donc on n'est pas vraiment dans les budgets envisagés par notre ami dans son post initial. Par contre une petite AT-VM 540ML , c'est 250€ et c'est de toutes façons pas perdu si il y a changement de platine après... Et le diamant ML de chez AT , lui il chante du tonnerre de Dieu !!
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots Cool
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel Préamp phono pour améliorer une PIONNER PL200 ? - par LoveJanieJones - 08-02-2022, 12:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  préampli phono pour ampli a tubes fezz audio titania sals-hifi 2 168 12-10-2024, 10:22 AM
Dernier message: Felixdacat
  Avis Préampli phono vertere 1 mk2 Blek 1 493 08-23-2024, 01:12 PM
Dernier message: duf666
  Préampli phono transistor ou à tubes ? Tony18 8 2,024 05-14-2024, 08:56 PM
Dernier message: Tony18
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 25 4,923 04-27-2024, 04:08 PM
Dernier message: Benjamin
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 30,026 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)