07-28-2022, 07:47 PM
(07-28-2022, 07:24 PM)mouetteretour a écrit :(07-28-2022, 06:45 PM)Muskar a écrit : Il me semble assez logique que 100 Hz n'est pas absorbé par la mousse, mais Vacuum parle des harmoniques. Les harmoniques de 100 Hz c'est facile à calculer 100, 200, 300, 400, etc ...
Sachant que le niveau des harmoniques va en diminuant à chaque harmonique je me demande :
A partir de quelle fréquence la mousse absorbe le son et combien d'harmoniques sont audibles sur un son de 100 Hz joué par exemple sur une basse électrique ? En fait pour faire plus simple la mousse étouffe t'elle les harmoniques dans ce cas ?
C'est juste par curiosité car l'acoustique m'intéresse alors SVP ne vous fachez pas
Oui c'est pertinent , mais on ne connait pas les propriétés de cette mousse.
Il serait assez pertinent aussi que ce ne soit pas le même matériau qui soit utilisé dans la caisse, derrière les HP et dans le labyrinthe (celui là n'a aucun effet sur le reste de la caisse et les harmoniques) contrairement à ce que pense vacuum.
Ce qu'il y a aussi c'est que c'est bien rare qu'une mousse soit linéaire en fréquence.
Mais bon....à 150 balles....ça reste très bien construit.
Si on parlait plus de bigorneaux et de moules personne ne se fâcherait
Un peu de HS ça fait du bien parfois
En fait je parlais des PMC pour le labyrinthe.
Les Eltax c'est du bass reflex classique.
La seule raison pour laquelle j'ai mentionné les PMC c'était en réponse à un commentaire qui disait que c'était impossible de faire du grave avec des enceintes taille biblio.
Et effectivement les enceintes passives DB1 ou TB2 chez PMC descendent à 40 Hz avec 15cm et 20cm de large respectivement ce qui est impressionnant.
Des enceintes avec un bass reflex complexe à 150€ c'est pas dispo
Mais avec du bass reflex classique aussi on peut faire du grave.... on perd un octave apparemment...et c'est moins bien contrôlé/précis qu'avec le labyrinthe.
I