07-28-2022, 05:48 PM
(07-28-2022, 05:05 PM)mouetteretour a écrit : Ben oui, faut pas être suceptible à propos de ses petites chéries
Pas une question de susceptibilité
Plutôtune question de sujet et de contexte
Quand le sujet d'un thread c'est une paire d'enceintes à 150€, 20cm de large, je trouve étrange d'arriver et comparer avec ses propres enceintes qui sont des colonnes d'un mètre de haut.
Pourquoi ?
Pas de soucis avec une comparaison courte parce qu'on les a sous la main et que c'est sympa de discuter ...mais 10 messages à la suite comparant ces monitors III à des enceintes d'une toute autre catégorie en quoi cela va aider la personne qui cherche des petites biblio pas cher ?
Pour ma part j'ai beaucoup appris de choses sur le matériel dans les forums (en prenant les affirmations avec des pincettes)
Cela m'est arrivé me posant une question sur du matériel d'occasion de lire un thread vieux de 15 ans où j'ai pu apprendre qu'un matériel lambda, abordable, fait le job pour une tâche particulière.
Et dans la même veine peut-être quelqu'un cherchera des avis de forum sur les monitor III pour savoir si elles sont correctes pour le prix.
Alors pourquoi comparer avec des produits d'une gamme complètement différente ?
En quoi cela aidera le lecteur qui cherche des enceintes biblio prix plancher ?
C'est un peu comme si quelqu'un demande un avis sur un modeste micro Audio-Technica à 200€ qui est un outil correct et quelqu'un lui répond...pas de définition avec ça, j'appelle pas cela un micro , il ne restitue aucun grave, moi mon Neumann U87 (3000€) il est comme si , il est comme ça.
On est tous d'accord, le gros micro est meilleur.
Et?