07-26-2022, 09:56 AM
(07-26-2022, 09:09 AM)Ludo6027 a écrit : Bonjour Joseph,
Oui les JMR sont assez en général faciles et effectivement le gros plus c'est l'impédance qui ne bouge pas trop, au plus bas pour la VG c'est 6,8 Ohms pour 8 Ohms en données.
J'y ai pensé aussi et même à l'IN300 je ne suis pas fan du design après si le son est là, je vois que tu as des Euterpe qui sont de très bonnes enceintes. Avec l'IN400 ça donne quoi en tenu dans le grave ? je pense que ça doit être quelque chose à écouter d'ailleurs. Et avant l'IN400 qu'avais tu en ampli ?
Merci
Ludo
Bonjour Ludo,
l'IN400 a été pour moi un énorme pas en avant par rapport a l'IN200 signature qui l'a précédé, notamment pour le grave, dans une pièce ou je m'étais résigné a ne pas en avoir, pensant que c'est les Euterpe qui sont limitées, ou a cause de la position d'écoute a 2m maxi pour un écartement d'enceintes >3m, et enceintes a 12/17 cm du mur ar
ma 1re réaction sur un forum en réponse a un copain qui me questionnait
Citation :ça chante merveilleusement bien, et j'ai gagné sur tous les plans : scène sonore, grave, haut médium/aigu
du corps, de l'impact, une super scène sonore bien large, avec des voix mieux articulées, un grave comme j'ai jamais eu, qui descend plus bas, et parfaitement tenu,
j'ai parfois l'impression de "voir" la batte frapper la peau de la grosse caisse devant moi en plein millieu de la scène, j'avais jamais entendu ça auparavant
sur certains passages l'impression que tout est sur la scène, que les enceintes ne sont plus que des petits satellites
un très beau haut médium/aigu qui va plus loin, en restant parfaitement limpide et assez soyeux, pas le moindre soupçon de duretés
et j'ai entendu des tas de petits sons et micro percussions que je ne connaissais pas
et pour finir, le tuner, même pas imaginable que ce que j'entends ça sort d'un tuner, censé diffuser du son compressé, une grande ouverture vers le haut du spectre tout a fait inattendue
globalement le sentiment d'être passé dans une autre dimension, l'impression que l'IN400 c'est lui le chef, que quoi que je fasse sur le système c'est lui qui commande
le grave a encore été amélioré il y a quelques mois par un fusible QSA sur l'ampli