Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% efficaces
Hello...
bon... je vais tenter de répondre aux posts précédents, dont tout le monde aura relevé qu'ils reposent sur des "avis", théorique, et sans aucune vérif perso (je parle de l'usage des pano).

Sur ce, à vous lire, ce type de placement atypique, avec enceintes (BR avant bouché, pour info) au popotin des murs latéraux, cela ne peut conduire qu'à un grave hyper enflé. 
OK, je note.
Sauf que en pratique : le rendu est sans bosse dans le grave ni ailleurs. Je peux etre sourd comme un pot donc... je peux me faire entuber par mes oreilles ; sauf que la mesure via REW & UMIK confirme qu'il n'y a pas de bosse, pas au point d'écoute et nulle part ailleurs, sauf => dans un coin (mais à quoi bon se mettre dans un coin pour écouter la zik ou faire qqsoit...

Autre remarque que je note, mouette a dit que les panneaux, petit grand etc : c'est nul. Et les posteurs suivant d'abonder dans son sens.
OK, je note aussi. Pour vous, le traitement passif, c'est nul, du vent... J'en apprend tous les jours...

mouette tu dis :
- il faut de "l'espace", avant de te barrer en courant. Ca veut dire quoi "espace" ?
developpe et explique plutôt que de balancer des trucs aussi vague
- "faisceaux d'ondes se retrouvent aplatis contre les murs et déformés" : ca c'est du tweet  Big Grin  ; le teaser par excellence, ca sent le hightech, mais pour les explications... faudra attendre la st-glinglin... stp, développe, partage ton savoir : les murs déforment quoi ? 
   C'est vrai que quand il y a un tenor (d'après la pochette du CD) qui chante, à l'écoute le ténor chante bizarrement avec une voix de haute-contre ; merci pour l'éclaircissement de cette énigme bizarre que je traine depuis des plombes

@ alberto : tes calculs sont bien intéressants.
Néanmoins, ce serait cool que tu précises les conditions de ces calculs, car je ne piges pas comment tu peux arriver à un résultat sans données de départ.
tu as rentré quelles données dans son simulateur de pièce : quid des surface de tele tel matériaux, quid des coeff d'aborption des x matériaux dans la pièce ?

@ pouette : stp, poste info vs ton système, car on commence à penser sérieusement que t'en a pas...  Big Grin ("les pano ca sert à rien", celle-là était bien rigolote)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Placement enceinte, stop aux taton'ments !!! => vos tech. simples & 100% ef... - par phile - 07-25-2022, 06:38 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tweeter en panne sur enceinte Triangle Signature Theta :-( Yoben 11 1,001 07-14-2025, 08:00 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Choix enceinte Bluetooth sur batterie Hadescedric 2 357 07-10-2025, 06:19 PM
Dernier message: kondor001
  Choix enceinte gabarit vintage. flobonhomme 34 4,490 07-08-2025, 07:55 AM
Dernier message: Papytechnofil
  Enceinte colonne ~1000 € All_you_need_is_love 15 1,244 07-04-2025, 11:50 AM
Dernier message: KenObi
  Enceinte pour bureau moumoutte 14 1,534 06-30-2025, 12:12 PM
Dernier message: KenObi

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)