07-16-2022, 05:53 PM
(Modification du message : 07-16-2022, 06:02 PM par Van Der Graaf Generator.)
(07-16-2022, 05:06 PM)Erka a écrit : ... je suis sur le point de changer de PC, et je n'ai pas encore mémorisé toute la configuration de la nouvelle bête. Déjà, oui, c'est une tour et pas un PC portable. Ensuite, il me semble que non, il n'y a pas de carte son (si carte audio=carte son) ; mais normalement la tour sera modifiable donc ça pourra toujours s'ajouter ? Pour la sortie audio numérique, j'avoue que je ne sais pas, mais n'est-ce pas présent dans la grande majorité des PC, par exemple lorsqu'on branche un casque directement sur la tour ?Rebonjour,

juste sur ce point, c'est étonnant, car à ma connaissance tout les PC fixe (et même portable, d'ailleurs), ont une sortie son, sur la carte mère elle même, ou bien, comme tu le dis, par l'intermédiaire d'une carte son "ajoutée".
Si ce n'est pas indiscret, quelle est la marque et la référence de ce nouveau PC ?

Exemple de sortie son sur un PC fixe (celle ci est relativement complète, d'autres peuvent l'être moins) ...
![[Image: relier-pc-ampli-home-cinema.png]](https://www.hifi-lab.fr/wp-content/uploads/2014/01/relier-pc-ampli-home-cinema.png)
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."