(07-13-2022, 01:11 PM)Vacuum a écrit : Bonjour David,
Mon humble avis, tu vas dépenser pas loin de 500 euros pour rééquiper ces enceintes en haut parleurs, c'est bien mais les haut parleurs que tu cherches ne sont pas adaptés aux enceintes acoustiques que tu as au niveau des paramètres Thiele et Small donc pour la basse et les médiums, de plus lorsque l'on change de haut parleurs il faut changer et recalculer les composants du filtre passif qui induit un passage vers le DIY sinon ce sera assez approximatif, si tu veux remonter les HPs dans l'enceinte prend ceux d'origines mais ne prends surtout pas des tweeters pour 400 euros ! Les composants électroniques du filtre actuel des Mac farlow ne sont pas adaptés à la qualité de restitution des tweeters.
Merci de ta franchise et c est le but de ma venu sur le forum
Budget 600 eur en hp medium tweeter
Mais si c est pour que ce soit pas nickel je préfère m abstenir
Encore merci
Par contre, si ça t'intéresse, il y a des forumeurs qui pourront te guider dans la rubrique DIY et si vraiment tu aimes le look des Mac farlow (elles sont originales et plutôt belles !) Tu pourras les modifier avec au moins un volume utile similaire pour le HP de grave (VAS).
Si tu souhaites changer simplement les haut parleurs, Monacor est une bonne marque pas trop cher qui fabrique des génériques tout à fait honorables.
Mais ce n'est que mon avis, tu fais bien ce qu'il te plaît!
Cordialement, Laurent
PS : @ Nouk, nous avons eu sensiblement la même réflexion, tu as bien fait de t'exprimer!
Merci de ta franchise et c est le but de ma venu sur le forum
Budget 600 eur en hp medium tweeter
Mais si c est pour que ce soit pas nickel je préfère m abstenir
Encore merci