(07-08-2022, 01:49 PM)roddek6 a écrit :(07-08-2022, 01:26 PM)zaurux a écrit :(07-07-2022, 07:10 PM)Nicoben a écrit : Ok donc je me suis fourvoyé alors, HQplayer est bien inutilisable avec quasi tous les streamers du marché. Ça m’évitera de l’essayer du coup
Ca dépend de la liste des Streamers. Tout ceux qui sont verrouillés de manière propriétaire, certainement non.
Tous ceux qui fonctionnent sous linux de manière ouverte peuvent accéder à NAA.
Ca fait quand même pas mal de monde. Déjà tous ceux sur base rpi.
Mais pas le Emerson digital...
Je m'interroge sur l'intérêt. L'Emmerson est au mieux capable de sortir un excellent signal mais au max en PCM 24-bit 192kHz.
Alors pourquoi vouloir utiliser HQP qui certes permet de choisir des filtres spécifiques mais dont l'utilisation majeure et l'upsamling en 768 (et plus) en PCM et surtout du DSD jusqu'aux limites acceptables par le dac.
Jussy le développe dans ce but. L'Emerson est développé pour streamer des flux HIRes directement de Tidal ou Qobuz (192 max).
Certes HQP permet d'intégrer des convolutions, etc... comme beaucoup d'autres logiciels UPNP compatibles Emmerson mais son intérêt est de faire autre chose.
Citation :Features:
- Software upsampling / downsampling with selectable algorithm up to 32-bit 1.536 MHz or down to 8-bit 32 kHz PCM (45 options, most "apodizing")
- Delta-Sigma modulators for upsampling PCM/DSD content up to 98.304 MHz 1-bit SDM (14 modulators, 49 PCM oversampling options and 3 DSD rate converters)
- Selectable dithering / noise shaping algorithm (9 options)
- Selectable convolution algorithm (FIR) for equalization, such as digital room correction (2 options), for PCM/DSD content
- etc...
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5