06-26-2022, 01:07 PM
(Modification du message : 06-26-2022, 03:58 PM par tubelectron.)
(06-26-2022, 10:14 AM)Gil2b a écrit : Bonjour Tubelectron,
Nous avons eu l’occasion d’echanger de manière fort sympathique via Le bon coin lorsque tu m’as acheté la carte Dac 50.
Quel est ton ressenti maintenant que tu a decouvert cet ensemble Accuphase ?
Gil
Oui bien sûr, @Gil2b !
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu l'occasion de me servir de cette carte DAC-50 (installée néanmoins), mais seulement de la carte Phono AD-50 (vendue avec le E-560)...
Il faut que je construise un bout de câble numérique RCA-RCA avec du câble 75 ohms, ou bien j'en trouve un tout fait de lg 50cm, c'est largement suffisant...
D'ailleurs, entre USB, fibre optique et RCA-RCA, lequel est le plus simple et le plus efficace ? Dans ce domaine, je n'ai aucune expérience... Si tu en sais plus sur le sujet, @Gil2b, je suis preneur d'infos !
Pour ce qui est de l'Accuphase E-560, Il semble offrir plus d'étendue et de dynamique dans l'extrême grave que mon Marantz 2250b - de 1975, toujours pourvu de ses capacités de filtrage d'origine de 10000µ/50V, que je pourrais d'ailleurs changer, ce qui lui ferait sans doute du bien !
Second en partant du haut, juste sous le E-560 :
https://www.audiophonics.fr/fr/condensat...e_v-50:100
Mes OTL font mieux que le E-560 en bande passante et en dynamique - sans trop de surprises - mais ils ne sont pas "passe-partout" : certaines enceintes à la courbe d'impédance désequilibrée ne leur conviennent pas, à la différence du E-560.
Je verrai ce que cela donne avec mon ensemble C712 + MC7100 qui devrait arriver début Juillet :
Par contre, @Gil2b : as-tu déjà ouvert la partie supérieure de ton Accuphase pour dépoussièrage ? Si oui, comment as-tu fait ?
T