Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must !
#72
hello mouetteretour,
et bon retour  Wink
(06-05-2022, 10:22 PM)mouetteretour a écrit : phile a parlé de plusieurs couches  , il y a de l'idée mas ce ne sont que plusieurs couches de ressors et toujours pas d'amortisseur.
Un ressors sans amortisseur provoque des rebonds , le ressors comme tout materiau flexible à une fréquence de résonnance et il peut même amplifier un mouvement.
Je trouve très bien ton explication sur amortissement et... faux-amorti qui peut conduire à un effet "rebond"

Sauf que, derrière le truc à phile, "il y a de l'idée", c'est clair, ET bien plus !  Idea
Chaud devant, ce sujet limite rigolo est un sujet hautement technique !  Wink

J'ai bien dit plus haut : il faut du film à bulle de qualité moyenne voir médiocre, pour avoir un mélange de belles bulles et de bulles dégonflées (ou que des bulles moyennement gonflées).
C'est ce mix de bulles gonflées et dégonflées qui est high-tech !

Je reprends ton explication :
- une onde (vibration) arrive et frappe l'étagère légère
- l'étagère sursaute, et donc fait passer à la 1ère couche de bulles cette onde.
Ensuite, tout dépend du mix entre bulles gonflées et dégonflées =>

=> cas défavorable : que des belles bulles gonflées => la 1ère couche reçoit l'onde => et la passe à sa voisine => etc
l'onde passe à travers les x couches, voire peut être amplifiée

=> cas favorable : mix gonflée/dégonflée => dès la 1ère couche, on a amortissement de l'onde car les bulles gonflées ayant forte proba d'être entourées de bulles dégonflées, les bulles gonflées passent aux dégonflées l'onde, mais les dégonflées absorbent cette onde en très grande partie, et n'en passe qu'un ratio faible à celles qui les entourent.
et ainsi de suite dans cette matrice mixte, l'onde finit part se dissiper complètement ... et n'atteint pas le produit !
Si on chipotte, on peut surement pifométrer qu'il reste des chemins préférentiels qui font que l'onde "touche" le produit, mais avec une puissance qui n'est plus du tout du même ordre de grandeur que celle de l'onde incidente sur l'étagère.
(06-05-2022, 10:22 PM)mouetteretour a écrit : Quand on le déroule il gonfle doucement . Combiné avec du bullpack  l'un à coté de l'autre et pas l'un sur l'autre on aurait un amortisseur à ressors.
https://www.manomano.fr/p/compriband-joi...00-2900225
nan nan nan mouetteretour , ton truc n'arrive pas à la cheville du film à bulle  Big Grin
manifestement tu as ton joint de mousse à dispo, je te laisse faire la comparatif vs bulles (perso, je n'achète pas ton truc car pas de fuite d'air à mes fenetres et en sus c'est super cher)  Wink 
Je te parie que tu seras soufflé par l'effet des bulles.
Cdt
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2e sujet (connexe aux bulles car lié à l'amortissement) : l'arc-boutant derrière enceinte biblio sur pied.
... pas de retour...
... personne n'a de biblio sur pied ?... ou de piquet à dispo ?
ou bien le test a été nul (pas d'effet) et les testeurs n'osent pas le dire de peur de me contrarier ?  Wink 
Que ce soit clair : je parle là d'un sujet super technique, donc j'ai pas d'égo : seule la science compte dans ce test ! Big Grin 
Si ca marche pas dans tel ou tel cas, et bien ca marche pô et pi c tou ! 
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! - par phile - 06-06-2022, 12:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moongel pour ses tweaks anti-vibration Skippy le con gourou 105 32,319 05-30-2023, 12:48 AM
Dernier message: Davismeloman
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,764 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,488 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 58,001 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)