12-27-2016, 02:09 PM
(12-24-2016, 05:13 PM)phile a écrit :(12-24-2016, 12:37 PM)Syrinx a écrit : ... La biamplification est une idée à creuser, avec 2 802 ou 2 v200,attention, comme tu le dis : faut 2 FDA identiques.
Pour régler le volume, ce sera facile car placés côte à côte, quand tu joue de la telco chaque FDA se sent concerné et le volume bouge ainsi de paire... sur les 2, en meme temps : facile.
(12-24-2016, 12:37 PM)Syrinx a écrit : mais alors je n'ai aucune idée de la mise en œuvre exacte de ce genre d'installation. L'entrée sur le splitter, qui sort sur les 2 FDA, un FDA branché sur chacune des enceintes, on allume les 2 et en avant ? Pas de risque de déphasage ou carrément de léger décalage sonore entre les 2 enceintes ? Ou c'est plus subtile? Auquel cas je veux bien un ch'tiot schémaSchéma fait il y a un bail quand je cogitais à une bi-amp sur la base de ces petits boitiers Lindy :
=> https://www.dropbox.com/s/rrmpi3jhpsjw46...y.jpg?dl=0
sur la gauche du schéma, tu trouves les 2 sources que j'ai. Le commutateur ayant 4 entrées toslink, on branche ce qu'on veut.
Donc commutateur avec telco pour le choix de la source => vers le splitter => 1 toslink vers chq FDA (c'est synchro donc pas de prise de tete à avoir) (un telco d'un FDA pour faire varier le volume de concert sur les 2)
puis en sortie de FDA :
par exe, bi-amp "horizontale" : un FDA sur le bornier grave des enceintes, et un FDA sur le bornier aig/med pour le HP coax
Reste que, à mon avis (si avis contraire, prière de se manifester), le talon d'achille de cette bi-amp "sur base de liaison toslink", c'est le toslink.
Car il y a toslink et toslink.
Les toslinks en plastocs sont qd meme tous un bon cran en-dessous des toslinks en verre, tels les Lifatec.
Sur ma bi-amp, j'ai opté pour du Lifatec, partout (cf signature)... Le résultat est là mais c'est pas donné.
Le résultat est là et j'ai opté pour les Lifatec car :
- 1 Lifatec vs un toslink plastoc : la diff est nette à l'avantage de la Lifatec (1)
- je craignais qu'en mettant des toslinks plastoc en "série" (entre source et commutateur, puis, commutateur et splitter, puis, splitter vers FDA), je craignais d'y prendre bcp voire énormément, étant donné le gap (1).
Je dis que je "craignais", ca veut dire que j'ai opté pour des Lifatec partout, sans tester avec des toslink plastoc... c'est à coz de mon pif qui m'a dit de pas s'emmer__ à tester du plastoc etc... etc... j'ai donc fait comme il disait
Bon après, faut pas s'enflammer non plus, déjà ca sonnera surement très bien avec un FDA...
Cdt
Salut Phile,
merci pour tous ces détails et désolé du temps de réponse (j'étais très occupé à trop manger , j'ai juste pris le temps de répondre à Nicoben et n'avais même pas vu ton message).
Du coup, c'est Noël après l'heure et le père Noël, tout vêtu de bleu et jaune, devrait déposer bientôt chez moi un QA100 Ce sera donc mono amplification pour le moment, on va voir à quel point je suis satisfait avec cette boite qui a l'air si bien. Mais je garde précieusement tes infos et ce super schéma, si jamais je veux aller plus loin (en QA100 ou avec un autre FDA).
Pour le Toslink, j'avoue que j'avais surtout peur du contact (j'ai une mauvaise expérience avec ma TV et mon ampli actuel. Une fois en place c'est bien mais il ne faut rien toucher). C'est aussi pour ça que je redoutais le splitter (contact, et bon transfert du signal de l'entrée vers la sortie). mais je ne me sens pas trop (au moins pour l'instant) de mettre le prix de l'ampli dans 3 cables. Je chercherais plutôt du cable, même plastique, mais avec un BON connecteur, à un prix raisonnable. D'ailleurs si quelqu'un a un modèle à me conseiller, je suis preneur :
En tout cas merci pour les infos, et vivement que je teste cet engin J'espère avoir une bonne "surprise" concernant le mariage entre cet ampli et mes Kef, et surtout avec ma pièce qui est loin d'être idéale (j'espère que le son ne sera pas trop "dur"). Mais ce point sera le prochain à régler ;-)