05-29-2022, 09:34 PM
Oui il y a à boire et à manger dans ces écrits, moi aussi j’ai trouvé cette partie bien tirée par les cheveux
Je ne sais pas dans quelles échoppes il a été écouter ses dacs R2R, il y a plutot consensus pour dire qu’on obtiens souvent des timbres assez naturels avec le R2R, une écoute posée, non projetée, et ce depuis les débuts des dacs avec les puces Philips que l’on trouvait dans les platines ce Philips, Marantz dans les années 80, puis la puce PcM1704 qui s’est retrouvée dans de nombreuses réalisations réputées pour leur qualité de timbre, d’audiomat en passant par Ayon, plus récemment Aqua….
Au pire peut on dire que le R2R a souvent eu une tendance à une écoute un peu sombre, un peu ronde, moins vivante que les montages delta sigma, avec moins de contraste dynamique et d’analyse. Quand c’est bien fait, ça reste vivant, l’on ne paie pas de jolis timbres posés au prix d’une résolution diluée dans un tout trop poussif.

Au pire peut on dire que le R2R a souvent eu une tendance à une écoute un peu sombre, un peu ronde, moins vivante que les montages delta sigma, avec moins de contraste dynamique et d’analyse. Quand c’est bien fait, ça reste vivant, l’on ne paie pas de jolis timbres posés au prix d’une résolution diluée dans un tout trop poussif.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo