Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must !
#55
(05-27-2022, 10:12 PM)phile a écrit : ---------------------------------------------------------------------------------------------------
Léger HS => autre souci vs vibrations !

Ces cogitations sur vibrations m'ont fait regardé les enceintes, qui sont des biblio sur pieds.
Les pieds sont des Stylum 2 => https://www.son-video.com/article/access...lanc-satin (en blanc satin, chic et élégant)
Les enceintes sont des moniteurs Dynaudio à 25kg pièce

J'avais bien noté que en appuyant sur la face avant d'un moniteur, celui-ci reculait un peu, et au lâché du doigt qui appuyait => le moniteur jouait un peu au métronome d'avant en arrière, 3 fois rien... mais ca yoyotte
Là encore c'est un truc qu'on dit / lit partout : les enceintes => elles ne doivent pas bouger d'un cachou !

On le dit mais bon... 25kg.... en eux-mêmes les moniteurs ont une telle inertie que ca suffit à absorber les yoyo des HPs (et ils sont mini rikiki les yoyos du tweeters et et du medium)

Vu que je suis dans une phase de cogitation et bricolage sur trucs à 2balles => j'ai trouvé 2 bouts d'bois, pour faire arc-boutant entre le sol et la plaque-support des moniteurs => et là : qd j'appuie sur la face du moniteurs vers l'arrière : 0 recul
Et ben le rendu est meilleur ! (consterné le gars devant ce résultat... Shy )
Plus naturel, plus doux, 3D plus précise mais bizarrement ce n'est pas hyperflagrant. Ce qui est flagrant c'est surtout le phrasé, l'articulation.
Etonnant car je m'attendais à une amélioration sur la 3D...

Bon bref, là aussi => si vibration => pas bon !
Problème => l'arc-boutant trucide la déco...  Big Grin  donc les beaux pieds vont passer sur le coincoin d'ici peu

Je t'invite à remplir de sable tes Stylum 2, au préalable bouger le trou se trouvant au fond par du carton ou autre en ouvrant le dessus via une clé à laine puis tu refermes.
Ensuite tu appliques 3-4 bouts de patafix sur le plateau puis tu déposes tes enceintes dessus.
Personnellement j'ai appliqué ce conseil d'un vendeur et j’en suis satisfait    Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anti-vibration pour charge légère : coussin d'air. Le must ! - par SHC - 05-29-2022, 07:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Moongel pour ses tweaks anti-vibration Skippy le con gourou 105 31,836 05-30-2023, 12:48 AM
Dernier message: Davismeloman
  Anti vibration pour caisson de basse focal 700 ? alexdu37 9 4,715 10-27-2021, 12:45 PM
Dernier message: namaste69
Wink Classe et anti-"démat'" Chet 10 10,418 08-07-2020, 03:23 PM
Dernier message: JosephN
  OSH anti mis jpp 40 57,805 02-22-2018, 09:16 AM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)