05-25-2022, 11:26 AM
Bonjour à tous,
Je vous fais part de mon expérience toute récente avec mes deux transfos symétriseurs (TIM Block 200) sur lesquels sont branchés le DAC et les deux alim linéaires de la partie démat (Serveur Daphile, Streamer et switch)
Depuis quelques temps, je trouvais que le rendu de mon système n'était plus aussi "impliquant", il fallait que je me concentre d'avantage pour entrer dans la musique.
Même si la qualité sonore était présente, je "m'emmerdais" un peu...
J'ai donc commencé par incriminer la position de mes enceintes, mais nenni.
Et puis m'est venue l'idée de contrôler la tension en sortie du secteur :
- Tension en sortie des prises murales = 230V
- Tension en sortie des transfos symétriseur = 240V
Sur les TIM Block, je n'ai pas d'autre choix que les deux plots de connexion présents sur le primaire.
Donc pas de possibilité, comme le propose Pascal, de sélectionner l'entrée 15V.
J'ai donc retiré les deux transfos du système et branché le Dac et les alims directement sur la barrette secteur.
Les choses sont rentrées dans l'ordre avec , toutefois, moins d'assise dans le bas du spectre et un peu plus de bruit de fond...
Je ne sais pas si c'est normal que les TIM Block créés une augmentation de la tension ???
Qu'en pensez-vous ?
Phil
Je vous fais part de mon expérience toute récente avec mes deux transfos symétriseurs (TIM Block 200) sur lesquels sont branchés le DAC et les deux alim linéaires de la partie démat (Serveur Daphile, Streamer et switch)
Depuis quelques temps, je trouvais que le rendu de mon système n'était plus aussi "impliquant", il fallait que je me concentre d'avantage pour entrer dans la musique.
Même si la qualité sonore était présente, je "m'emmerdais" un peu...
J'ai donc commencé par incriminer la position de mes enceintes, mais nenni.
Et puis m'est venue l'idée de contrôler la tension en sortie du secteur :
- Tension en sortie des prises murales = 230V
- Tension en sortie des transfos symétriseur = 240V

Sur les TIM Block, je n'ai pas d'autre choix que les deux plots de connexion présents sur le primaire.
Donc pas de possibilité, comme le propose Pascal, de sélectionner l'entrée 15V.
J'ai donc retiré les deux transfos du système et branché le Dac et les alims directement sur la barrette secteur.
Les choses sont rentrées dans l'ordre avec , toutefois, moins d'assise dans le bas du spectre et un peu plus de bruit de fond...
Je ne sais pas si c'est normal que les TIM Block créés une augmentation de la tension ???
Qu'en pensez-vous ?
Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Mon installation