(05-24-2022, 11:02 AM)phile a écrit : hello zaurux,
(05-24-2022, 10:17 AM)zaurux a écrit : le film à bulle est employé pour sa fonction d'anti-écrasement pas pour son côté amortissant.euh... pas compris...
peux-tu stp expliquer la diff entre "anti-écrasement" et "amortissant" ?
je sens que ce sujet, au départ "rigolo", va prendre un côté scientifique de haute volée sur le comportement des fluides compressibles
Je pense que ce serait bien de publier des photos pour mieux identifier.
J'avoue que j'ai peut-être lu en diagonale. J'étais sur du film plastique à bulle rempli d'air.
Ce type de produit est conçu pour protéger sans s'écraser et pour remplir un espace de la manière la moins coûteuse.
Si vous mettez un objet de taille aléatoire dans un carton lambda, l'idéal est de rajouter des cales ou de la mousse.
Il faut découper les cales, la mousse, etc..
Le film à bulles est rapide à mettre en oeuvre.. ne pèse .. rien !! le plus important quand au vu du coût poids/transport.
Et est très faiblement amortissant mais assure une totale protection (fonction anti écrasement).
La mousse s'écrase plus.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Wilson Benesch Square5