hello zaurux,
Mais techniquement c'est bof, je le dis clairement. De la fibre de verre ds ces sachets !
Non mais franchement, cela n'a rien à voir avec le fluide compressible spécialement choisi pour remplir les bulles de mon film !
et puis 25 USD par sachet...
j'avoue qu'il y aura d'autres versions, plus perfectionnée, j'y cogite déjà.
Car tout bêtement mes appareils ont une alim, qui est plus lourde que le reste, et elle a sur un côté...
et comme j'ai fait des multiplis qui prennent toute la surface de l'appareil
=> le multiplis est plus écrasé sous la partie alim
=> et les appareils gitent
il devraient donc y avoir une version 2, avec davantage de plis sous la partie "lourde", afin de corriger cette gite
c'est surement un fluide particulier, spécialement choisi pour la fonction voulue...
peux-tu stp expliquer la diff entre "anti-écrasement" et "amortissant" ?
je sens que ce sujet, au départ "rigolo", va prendre un côté scientifique de haute volée sur le comportement des fluides compressibles
un produit spécial ? ou un recyclage de protections d'emballage ?
Cdt
hello Nouk33,
et toi ?
Mes oreilles sont encore en phase "d'intégration" du rendu "particulier" du nouveau système
Gros chgmt de système (un achat fait rapido "pour voir", qui finalement est resté en place) : passage à l'actif (moniteurs actifs). Je mettrai le schéma en signature ce soir.
Entre nous, si tu as projet / vague idée, de changer tel ou tel gros élément de ton système, avant de sortir la CB, pose-toi un peu pour reluquer et cogiter sur les moniteurs actifs (ou enceintes actives type Buchardt les Kii de pda0, etc..).
C'est techniquement et visuellement radicalement différent d'un système "typique", avec le fameux couple ampli-enceintes.
Le rendu est lui, tout aussi radicalement différent. Par "différent", jveux dire : ce rendu est impossible en passif (ou alors avec un budget hors-norme)
qui se transforme en sujet de recherche sur les vibrations les fluides compressibles très très spéciaux etc etc
Sur le fronton de forum-hifi.fr, on devrait y ajouter / reprendre le slogan du Collège de France : "La science en train de se faire"
Bonne journée
Cdt
(05-24-2022, 10:17 AM)zaurux a écrit : C'est un truc au rapports qualité prix assez bluffant et effectivement efficace.Sympa ces petits sacs.
Je ne sais plus quelle entreprise (US ?) propose des petits sacs, notament pour les câbles.
J'avais vu cela il y a qq semaines.
Retrouvé !! :
https://avroomservice.com/cvp/
Mais techniquement c'est bof, je le dis clairement. De la fibre de verre ds ces sachets !
Non mais franchement, cela n'a rien à voir avec le fluide compressible spécialement choisi pour remplir les bulles de mon film !

et puis 25 USD par sachet...
(05-24-2022, 10:17 AM)zaurux a écrit : Par conte (je pense), cela a ses limites en fonction du type et du poids de l'élément posé dessus.+1
j'avoue qu'il y aura d'autres versions, plus perfectionnée, j'y cogite déjà.
Car tout bêtement mes appareils ont une alim, qui est plus lourde que le reste, et elle a sur un côté...
et comme j'ai fait des multiplis qui prennent toute la surface de l'appareil
=> le multiplis est plus écrasé sous la partie alim
=> et les appareils gitent

il devraient donc y avoir une version 2, avec davantage de plis sous la partie "lourde", afin de corriger cette gite
(05-24-2022, 10:17 AM)zaurux a écrit : Il ne faut pas oublier que l'air est incompressibleà y repenser, je ne suis pas sûr que c'est de l'air qu'il y a dans les bulles... ce serait trop simple...
c'est surement un fluide particulier, spécialement choisi pour la fonction voulue...
(05-24-2022, 10:17 AM)zaurux a écrit : le film à bulle est employé pour sa fonction d'anti-écrasement pas pour son côté amortissant.euh... pas compris...
peux-tu stp expliquer la diff entre "anti-écrasement" et "amortissant" ?
je sens que ce sujet, au départ "rigolo", va prendre un côté scientifique de haute volée sur le comportement des fluides compressibles

(05-24-2022, 10:17 AM)zaurux a écrit : J'utilise des mousses compactes utilisées en protection d'équipement électronique et informatique.qu'est-ce donc ?
un produit spécial ? ou un recyclage de protections d'emballage ?

Cdt
hello Nouk33,
(05-24-2022, 10:48 AM)Nouk33 a écrit : Ça roule ?ca peut aller

Mes oreilles sont encore en phase "d'intégration" du rendu "particulier" du nouveau système

Gros chgmt de système (un achat fait rapido "pour voir", qui finalement est resté en place) : passage à l'actif (moniteurs actifs). Je mettrai le schéma en signature ce soir.
Entre nous, si tu as projet / vague idée, de changer tel ou tel gros élément de ton système, avant de sortir la CB, pose-toi un peu pour reluquer et cogiter sur les moniteurs actifs (ou enceintes actives type Buchardt les Kii de pda0, etc..).
C'est techniquement et visuellement radicalement différent d'un système "typique", avec le fameux couple ampli-enceintes.
Le rendu est lui, tout aussi radicalement différent. Par "différent", jveux dire : ce rendu est impossible en passif (ou alors avec un budget hors-norme)
(05-24-2022, 10:48 AM)Nouk33 a écrit : je vois que tu es toujours à fond dans les différents essaisessais... euh... là c'était un essai pour rigoler !
qui se transforme en sujet de recherche sur les vibrations les fluides compressibles très très spéciaux etc etc
Sur le fronton de forum-hifi.fr, on devrait y ajouter / reprendre le slogan du Collège de France : "La science en train de se faire"

Bonne journée
Cdt