05-22-2022, 06:31 PM
(Modification du message : 05-22-2022, 10:06 PM par tubelectron.)
(05-22-2022, 01:35 PM)vince a écrit : Belle machine et belle acquisition.
Pour avoir eu la carte 40 sur mon E270 , je ne saurai que trop te conseiller d’aller écouter d’autres DAC …
Le rapport qualité/prix est sans doute bon mais avec une telle machine, comme celle là j’utiliserai un dac externe .
Comme
Souvent le mieux est d’aller écouter
Merci Vince !
Le E-270 et son successeur le E-280 sont remarquables eux aussi : j'y viendrai peut-être par la suite, en complément (ou remplacement) du E-560 qui est un Classe A, qui sait ? J'ai hésité avec un E-450, en fait.
Je vais vous faire rigoler : ce que j'écoute via mon PC est majoritairement du .mp3 ou .mp4... J'aurais donc tendance à dire que la carte DAC-50 Accuphase est déjà un luxe !
Mais bon, ce sera toujours une amélioration vis à vis de la carte son de mon laptop Toshiba Satellite (avec lequel j'écris ici), et de plus, cette carte DAC-50 s'intègre à l'ampli E-560 lui-même, à coté de la carte phono : c'est un gain de place, un appareil en moins à caser, à raccorder, à alimenter...
Je verrai par la suite s'il y a lieu de faire mieux ! Plusieurs de mes amis Audiophile ont mis au point et construit un DAC utilisant des transformateurs audio et des étages de sortie / filtrage à tubes : une comparaison sera possible...
Iso REGEN : je note. En fait, j'ai l'impression que c'est une variante plus qualitative des "filtres-clés-USB" que j'ai repéré pour essai, genre iFi Audio DC Blocker ou iPurifer3 USB A
Je vais retourner voir aussi le sujet sur le secteur symétrique, qui est aussi intéressant.
T