12-24-2016, 12:37 PM
(12-23-2016, 07:21 PM)Rastaz a écrit :Rho l'autre hé, comme il me nargue(12-23-2016, 07:02 PM)Syrinx a écrit : .
Le QA100 d'occaz, j'ai cherché, mais ça ne court pas les rues C'est ballot, il y en a un qui s'est vendu récemment ici, mais c'est rare
eh oui, c'est moi qui l'ai attrapé
un seul conseil, mate très régulièrement les pa, ici et ailleurs.....
bonne patience a toi.
cdlt
Oui je vais garder les yeux ouverts et tenter de dégainer pus vite que mon ombre le moment venu ^^
(12-23-2016, 07:07 PM)phile a écrit : voici un exemple de sélecteur, toslink, avec telco : http://www.lindy.fr/Commutateur-audio-To...16&ci=2003
Je ne peux répondre aux autres points franchement car pas eu/testé de Kef...
En théorie, je dirais que ca marchera du tonnerre qqsoit le FDA, vu qu'il n'y a que 2 HP à bouger dans tes "grosses" enceintes.
(attention, c'est mon pif qui pense ca donc... ).
Au pire, tu les mettras sur bi-amp (avec strictement le meme ampli *2), et là : ou la la ! autre dimension ! Avec ce splitter toslink Lindy l'affaire est faite : http://www.lindy.fr/Splitter-audioToslin...07&ci=2001
Merci pour les liens Phile. J'avais vu quelques trucs dans ce gout là, sans savoir si ça marchait très bien. Mais ça correspond au besoin en tout cas.
Oui, après ce ne sont pas des enceintes "extrêmes", et loin d'être grosses. Que 2 HP en effet (ou plutot 2 1/2, le tweeter étant coaxial avec le HP des mediums, mais tout de même 2 "moteurs" séparés). J'imagine que c'est la conception avec ses 2 radiateurs passifs qui baisse un tantinet la sensibilité. Mais à la fin c'est le son qui m'a plu à l'écoute, donc je ne critiquerai pas cette conception, puisqu'elle donne le résultat sonore qui me va
Donc en effet, ça devrait rouler avec un FDA, j'avais juste un doute sur la bonne tenue des graves. La biamplification est une idée à creuser, avec 2 802 ou 2 v200, mais alors je n'ai aucune idée de la mise en œuvre exacte de ce genre d'installation. L'entrée sur le splitter, qui sort sur les 2 FDA, un FDA branché sur chacune des enceintes, on allume les 2 et en avant ? Pas de risque de déphasage ou carrément de léger décalage sonore entre les 2 enceintes ? Ou c'est plus subtile? Auquel cas je veux bien un ch'tiot schéma
Merci pour vos lumière et joyeux Noël à tous !