(01-29-2016, 05:38 PM)Olivier a écrit :(01-29-2016, 05:27 PM)ThierryNK a écrit :(01-24-2016, 02:14 PM)Olivier a écrit : Tiens, j'allais justement posté sur le I.AM V200 avec son alimentation externe et son option Wifi :
http://fr.aliexpress.com/item/Audiophile...44004.html
Sur le papier, ça semble intéressant... Mais quels sont les retours ?
Je vois que les acheteurs sont principalement français !!! Serait ce une mode locale ?
J'ai essayé des alimentations linéaires sur D802 et V200. Cela n'a amené aucune amélioration.
Pour le modèle wifi que j'ai eu du V200, l'upnp était buggué. Arrêt après chaque piste. Mais ça "fonctionnait".
Apparemment cela a été corrigé sur les livraisons suivantes.
Ah !!
Donc apparemment, pas mémorable.. en rapport aux autres: D802 et Q100, alors !!
Le V200 est du même tonneau de restitution que le D802. Il a qq avantages sur le papier, cela d'entend ou pas suivant les enceintes et leur rendement:
- plus de puissance, mais l'alimentation fournie ne permet pas d'atteindre ce qui est annoncé
- la puce Texas d'amplification (ST sur le D802) intègre une contre réaction PWM ce qui élimine du bruit de l'alimentation et diminue les interactions ampli/enceintes
- une gestion du volume plus chiadée, sur le signal numérique ou en PWM suivant l'atténuation, ce qui est mieux fait que sur le D802 qui ne marche pas au mieux sur du haut rendement (trop d'atténuation numérique et perte de précision)
J'ai prêté le mien à un ami qui a refusé de me le rendre pour le faire cadeau à son neveu à Noël

Je n'ai donc plus de V200.
Le QA100 est nettement au dessus de ces D802 et V200.