(05-10-2022, 09:24 AM)Janacek a écrit : Un Streamear qui est censé de travailler avec LMS et le rendre compatible avec Roon via la l'option Squeezelite probablement on a un écoute qui n'est pas au sommet comparé avec un streamer qui est totalement compatible avec RAAT.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas si simple.
Mais en l'occurrence, l'Ambre est complètement compatible Raat s'il est utilisé avec Roopee.
Or, chez moi, le test (avec des oreilles que tu connais bien) ne donnait pas de supériorité à Roopee vs Picoreplayer pour écouter Roon, c'était plutôt le contraire même si la différence était minime.
Ce qui me fait donc dire (comme d'autres qui ont testé, je suis loin d'être le premier ni le seul), que Roon est inférieur à d'autres solutions du marché (chez moi Daphile, Audirvana chez d'autres, etcétéra). Et suffisamment pour que je puisse prenne la décision de me priver de la super ergonomie de Roon (et je ne suis pas masochiste ), au moins pendant quelques temps.
On peut ne pas vouloir renoncer à cette ergonomie, ça c'est autre chose, et je le comprends tout à fait !
On peut même renoncer à comparer, c'est même peut être le début de la sagesse
Mais en effet, faire une mise à plat des comparaisons est je trouve une très bonne idée pour ceux qui en sont preneurs !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy