05-10-2022, 12:26 AM
(05-09-2022, 03:57 PM)LAND2G a écrit :(05-09-2022, 12:28 AM)Plugnprod a écrit : Mulidine et JMR pas du tout la même philosophie d'écoute. Chacune ont une personnalité qui lui est propre et l'écoute est le seul arbitre possible.
Mulidine = musicalité, fluidité, richesse des médiums, des enceintes qui ont une "humanité hors paire... De la musique
Jmr = rassurante, belle présence, neutre avec une assise enveloppante... De la hifi
:-)
Bonjour à tous , « Davismeloman « ,
Petit complément à la réponse de « Plugnprod « .
Euterpe et la Cadence ne sont pas dans la même catégorie tarifaire et sans doute musicale .
Je n’ai que peu entendu les Euterpe chez JMR , donc pas d’avis particulier sinon qu’elle me semble
Bénéficier d’un bon rapport qualité/prix et sans doute une des plus faciles à utiliser au sens ou elle
Est plutôt neutre et fait bien ce qu’elle peut et sait faire .
Bien plus facile à alimenter que la Cantabile , plus définie mais aussi un plus agressive .
Quand à la Cadence , je rejoint l’avis de Rémy elle est plus délicate , plus posée , si l’on recherche
Le côté Hifi , un peu plus clinquant ça ne le fera pas , mais si l’on recherche le côté musical ou il
Faut un peu s’impliquer dans l’écoute , bien entourée elle peut aller loin et sans prise de tête.
Cdlt .
LAND2G
Justement lang2g le côté hifi de mes bowers finissent par me lasser non pas que c est mauvais loin de là mais parfois le côté trop chirurgical et très droit devient ennuyant. Une écoute monitoring je dirais.
Je vais avoir l occasion d aller écouter les mulidine cadences chez un forumeur ça va me permettre de les découvrir avec hâte
Quand à jmr j ai eu les lucia et folia dont je les trouvais agréable et naturelle à l ecoute.
Les cantabiles je l ai ai entendu j aime bcp le naturel et les timbres qu elles dégagent.
Les euterpes pas encore entendu mais j irai à l auditorium d ici peu