(05-07-2022, 04:35 PM)Nicoben a écrit : @Marius, Le Tambaqui n’est pas à son avantage si l’on utilise pas l’alternance négative du signal XLR c’est certain, chez moi je le préfère assez nettement sur ampli asymétrique via l’usage de mes transfos désymétriseurs Totaldac, PDA0 avait fait une comparaison avec et sans sur le pré Ypsilon et sauf erreur il y avait un écart nettement favorable à l’usage des transfos désymétriseurs, ou bien entendu à l’entrée symétrique directe à transfos des Aelius 2. Je ne parle pas d’usage des (merdes) d’adapteurs RCA/ XLR du marché ou des cables que j’avais montés en RCA / XLR pour essais, résultat assez décevant dans les deux cas puisqu’il s’agit d’une simple mise à la masse de l’alternance négative du signal comme en entrée du Phaeton. Je garde mes transfos Totaldac précieusement du coup t’imagines…. en plus du pré Coincident qui dispose d’excellents transfos désymétriseurs japonais sur l’entrée XLR.
Je partage bien entendu la Roon dépendance du Tambaqui qui est rébarbative (même si j’utilise beaucoup Roon quand même) surtout maintenant que B.Audio a intégré la lecture réseau…. On verra à l’usage la quantité d’ombre que le May fait au Tambaqui, ou pas.
Oui intéressant à suivre dans la durée

source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dpr EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE et CH Precision A1.5, enceintes Wilson « the Watt Puppy » câbles Shunyata + Ypsilon argent, Shunyata Everest.