05-06-2022, 03:05 PM
(05-06-2022, 02:57 PM)Phoebus a écrit : J ai pu écouter l IN200 1600 eur + Dac Atoll 200 1600 eur sur des PMC Twenty 5.24 i 7000 eur la paire.
Cables HP Wireworld Solstice 7 coaxial Audioquest ? vite remplacé par mon coaxial Oyaide DR510 ce qui a changé bien des choses.
Point positif ampli nettement supérieur aux serie In 30 a 100 se...un autre monde
L écoute n était pas désagréable, bon rendu en général rien qui ne vrille les oreilles, ma 1 ere appréciation positive pour Atoll.
Assez neutre, correctement timbré, bonne dose de pertinence, bon équilibre, dynamique satisfaisante, pas de raideur ou de dureté, qui auraient pu être penibles.
En revanche les PMC trop chères c est le prix de mes Dunaudio Contour 30, quand on compare fabrication et surtout et résultat...Bon mais ce n est pas le sujet.
Donc a ce prix l Atoll 200 est correct, a soigner la connectique, enceintes.
Je ne mettrai pas mes oreilles a couper que cette reference de Denon en offre plus
Etonnant de la part de quelqu'un qui a écouté sur ear v20 et qui écoute sur un Luxman 550 axII.
Atoll est totalement à l'oppposé avec sa signature sonore par rapport aux deux amplis cités.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR