05-03-2022, 08:27 AM
(05-02-2022, 03:26 PM)zaurux a écrit :(05-02-2022, 02:06 PM)chakiwi a écrit : ...
A mon avis oui il fera mieux, grace a sa simplification d'emploi, je dois avouer que c'est l'image de la carte interne qui a motivé mon choix de test car je craignais une enième version d'un rpi3 ou 4 et il n'en est rien.
+ Perso j'aime bien la sonorité de Volumio que j'avais choisi sur mes montages Rpi.
...
Ca se discute, c'est d'ailleurs ce que nous faisons. Le hardware est intéressant mais dommage de ne pas avoir pris un compute module 4 (RPI4) pour avoir une réelle compatibilité avec les différentes distribution comme GentooPlayer ou piCore.. et être vraiment "open".
Parce que la simplicité de piCore donne un résultat supérieur à Volumio.. et dans le cas du ZenStream, nous sommes (comme déjà dit) sur une version ancienne, sous debian Jessie avec un kernel 4.. iFi audio n'a toujours pas indiqué si la carte mère pouvait supporter une évolution vers un kernel plus moderne avec notamment du DSD512 / PCM 768 (et donc dop 256), ce que font les RPI. Une rpi avec un iSilencer et une alimentation de qualité est très proche.
...
Bonjour Paul, Zaurux,
merci pour vos réponses.
Je pensais benoitement que les Rpi étaient ce qui se faisait d'à peu près pire dans la réalisation de streamers audiophiles (des histoires de ports USB bruités, etc.) mais peut-être que je me trompe, c'est juste ce que j'ai entendu. Le problème de ces trucs c'est qu'il faut savoir bidouiller, et "parler Linux", j'ai déjà eu du mal à installer et régler Daphile sur un PC et mon utilisation d'un Rpi se limite au retrogaming pour les nuls via recalbox qui fait maintenant tout sans rien toucher et sans ouvrir un de ces satané terminal et rentrer des commandes zarbis que personne pompe ...
Bon je vois que le Zen pourrait en tout cas me convenir largement (pas besoin de DSD512/PCM768 dans mon cas !), je vais étudier la question plus sérieusement. Il doit y avoir ensuite des marges de progression via l'alimentation j'imagine ? En plus il fait Airplay ma femme pourra mettre de la musique sur la chaine via son Ibidule ...
Merci encore
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c