05-02-2022, 11:54 AM
(05-02-2022, 11:12 AM)Lulu_Dovic a écrit :(05-02-2022, 11:07 AM)chakiwi a écrit : Résultat toujours aussi étonnant de qualité présence en écoute comparative avec mon excellent AR CDT1 sur les mêmes morceaux je pense que j'aurais des problèmes pour identifier qui est en train de jouer.Bonjour Paul
Ce Ifi Zen mérites l'attention que nous lui portons.
Et comparé à ton ancienne solution demat ?
Bonjour Paul,
je m'incruste un peu dans la conversation désolé, mais cet appareil m'intéresse pour une situation exactement équivalente à ton test - càd une lecture en direct depuis un DD sur le port USB du bidule, le Zen branché ensuite sur le DAC de mon lecteur CD Metronome.
J'ai actuellement un vieux PC portable transformé avec Daphile (sans optimisation, alimentation, etc.) pour faire ça, est-ce que la qualité de son avec le Ifi Zen serait éventuellement meilleure ? Qu'est-ce qui sert à la lecture dans ce mode direct, le logiciel du Zen (Volumio) ? J'ai entendu dire que Daphile était un peu supérieur à Volumio, mais dans le cas d'un PC reconverti, peut-être pas dans le cas d'un appareil dédié comme le Zen ... Ca réglerai aussi mes problèmes de ventilo (du PC, bruyants...), pour 400 balles, ça ou un NUC fanless (qu'il faut trouver, bidouiller, optimiser, etc.), ça fait réfléchir...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c