Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
(04-01-2022, 03:25 PM)JoëlleBahia a écrit : Bonjour tous.

Merci Jean-luc. Je suis encore en réflexion sur le HQ player. Je ne veux pas regretter et que ça devienne un mal de tête si c’est un programme compliqué.

Ds21, c’est quoi la différende entre roon ready et non ready. Le roon fonctionne avec le zen sans roon ready. Je ne comprends pas quel changement il y aura au juste avec la mise à jour.

Bonne journée à vous tous.

Joëlle :-)

Bonjour Joëlle,

Aujourd’hui le zen fonctionne déjà avec roon, il a la fonctionnalité roon.

Mais roon, pour attribuer le label "RoonReady", impose ses propres normes sur certains points particuliers tels que des temps de réponses et autres choses dont je ne connais pas le détail et dont ils vérifient eux-mêmes le respect par les appareils qui demandent la certification "RoonReady".

C’est fait pour donner une certaine garantie de compatibilité au client mais c’est aussi une affaire de marketing et d’image de marque à la fois pour roon et pour les appareils qui ont cette certification.

Cdlt.

Edit:

quelques commentaires en plus pour RoonReady...

le cas du Zen est particulier car il part d'une base connue et déjà adaptée (Volumio)
le passage de RoonBridge à RoonReady est donc plus simple car cela fonctionne presque immédiatement en RoonBridge ET moins simple car ils ne sont toujours pas RoonReady après des mois.. (peut être pour des raisons de versions anciennes de Volumio ?)

dans le cas de lecteur non standard (typiquement Hegel ou cela a pris des années ou Linn ou cela avait pris longtemps aussi), là il faut parfois réécrire le software pour s'adapter à Raat

en pratique, ni Roon ni le fabricant de lecteur ne communiquent (Marantz/Onkyo/Classé n'y sont toujours pas, même pas sur les nouvelles gammes.. mystère..)

le Zen est RoonReady... mais avec restrictions !

[Image: Capture-d-cran-2022-04-01-16-48-42.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: iFi Audio Stream : un challenger open source - par ds21 - 04-01-2022, 04:17 PM
Stream IFi Zen perte de connection - par joseph06 - 01-07-2024, 08:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis source nuprime Slfri04 49 2,984 Hier, 10:13 AM
Dernier message: Slfri04
  iFi Audio ZEN Stream : quelle alimentation externe ? joseph06 5 577 05-01-2025, 11:17 AM
Dernier message: joseph06
  [À venir] Nuprime Stream-9 X Oréliun 4 705 03-16-2025, 10:39 PM
Dernier message: Oréliun
  Connexion i2s pour streamer NuPrime stream 9 Slfri04 3 793 02-16-2025, 04:24 PM
Dernier message: Slfri04
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 6,218 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)