(04-01-2022, 03:25 PM)JoëlleBahia a écrit : Bonjour tous.
Merci Jean-luc. Je suis encore en réflexion sur le HQ player. Je ne veux pas regretter et que ça devienne un mal de tête si c’est un programme compliqué.
Ds21, c’est quoi la différende entre roon ready et non ready. Le roon fonctionne avec le zen sans roon ready. Je ne comprends pas quel changement il y aura au juste avec la mise à jour.
Bonne journée à vous tous.
Joëlle :-)
Bonjour Joëlle,
Aujourd’hui le zen fonctionne déjà avec roon, il a la fonctionnalité roon.
Mais roon, pour attribuer le label "RoonReady", impose ses propres normes sur certains points particuliers tels que des temps de réponses et autres choses dont je ne connais pas le détail et dont ils vérifient eux-mêmes le respect par les appareils qui demandent la certification "RoonReady".
C’est fait pour donner une certaine garantie de compatibilité au client mais c’est aussi une affaire de marketing et d’image de marque à la fois pour roon et pour les appareils qui ont cette certification.
Cdlt.
Edit:
quelques commentaires en plus pour RoonReady...
le cas du Zen est particulier car il part d'une base connue et déjà adaptée (Volumio)
le passage de RoonBridge à RoonReady est donc plus simple car cela fonctionne presque immédiatement en RoonBridge ET moins simple car ils ne sont toujours pas RoonReady après des mois.. (peut être pour des raisons de versions anciennes de Volumio ?)
dans le cas de lecteur non standard (typiquement Hegel ou cela a pris des années ou Linn ou cela avait pris longtemps aussi), là il faut parfois réécrire le software pour s'adapter à Raat
en pratique, ni Roon ni le fabricant de lecteur ne communiquent (Marantz/Onkyo/Classé n'y sont toujours pas, même pas sur les nouvelles gammes.. mystère..)
le Zen est RoonReady... mais avec restrictions !
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence