Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacement lecteur CD sur vieux système
Bonjour Fabdel,

Votre système REGA m'est bien connu et je peux comprendre qu'il continue à vous séduire; après tout un, système qui apportait de la joie musicale hier, en apportera toujours aujourd'hui et même demain.

La suite logique en matière de lecteur CD serait d'opter pour un lecteur Rega et pour être plus précis, le Rega Apollo-R serait bien évidement le successeur tout trouvé. Cependant, vous aurez compris que celui-ci ne peut être exploité qu'en mode lecteur CD classique; pas d'entrée USB.

Il existe des lecteurs CD qui fonctionnent en mode mixte : lecteur intégré et Dac; certains d'entre eux dépassent largement le budget consacré de 2000 €. Des lecteurs plus accessibles pourront être choisis après écoute. J'ai commencé un peu à effectuer des écoutes du Marantz CD 6006 qui intègre une section Dac. Je n'ai forcément trouvé qu'il y avait quelque chose de révolutionnaire par rapport au CD 6005.

En revanche, je vous engage et avec votre équipement, à écouter l'YBA Héritage CD 100 qui offre une musicalité réellement exceptionnelle en regard de son tarif et son Dac intégré peut être exploité via l'entrée USB ou une coaxiale. Vous aurez déjà une bonne approche du rendu musical en lisant le banc d'essai indépendant que je lui ai consacré http://audiophilefr.com/yba-heritage-cd-100.html

Musicalement.

Lionel
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Remplacement lecteur CD sur vieux système - par Lionel SCHMITT - AudiophileFr - 12-19-2016, 03:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lecteur Cd et Lecteur reseau/Streamer Philippe38 11 3,279 01-08-2024, 11:55 AM
Dernier message: thomasv
  Boitier DI dans un système HIFI nevik 20 9,290 02-23-2022, 09:43 PM
Dernier message: floyer
  Moderniser mon système avec des interfaces TEPSOM 1 1,768 02-15-2021, 07:40 PM
Dernier message: TEPSOM
  Remplacement lecteur DVD d'un Home cinéma olivier73460 6 4,224 09-15-2020, 10:11 AM
Dernier message: PascalB
Question Conseil sur remplacement lecteur CD Globtrotter 10 6,761 08-31-2020, 06:53 PM
Dernier message: Globtrotter

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)