(03-31-2022, 11:33 AM)Staevin34 a écrit : Bonjour à tous,
Néanmoins, je n'arrive pas à couper le cordon "pour l'instant" avec les Harbeth qui m'apportent tout autre chose... Chose impossible à comprendre pour une personne de passage qui les écoute une fois de temps en temps. Et c'est bien là le problème...
La différence est terrible. Les Harbeth passe pour des bouchons ternes et sans vie à côté je dois bien l'avouer. Inutile de vous dire que tant que nous serons dans une comparaison directe des 2 paires d'enceintes, les Harbeth n'auront aucune chance d'être vendues un jour même à la moitié du prix des L5c.
J'ai pris conscience que l'on est réellement posé avec son système non pas quand on le trouve "fabuleux extraordinaire" mais seulement lorsqu'on ne ressent plus de frustration et plus de gène.
Et les SHL5+ m'apportent cela aujourd'hui.
Less is more…
Bonjour Staevin,
Ne penses tu pas qu'il y a une certaine contradiction entre ces deux phrases en gras ?
Je n'ai pas eu le plaisir d'écouter les L5c, mais aux vues des spécifications des Hp employés (large bande & Compression), on est proche d'une écoute HR qui est beaucoup plus démonstrative et live que les SHL5+.
C'est un style d'écoute qui peut flatter au début, mais devenir systématique sur la durée, en privilégiant une représentation
peut être trop forcée par certains côtés.
Je dis cela, en ayant bien conscience que le réalité est surement plus ténue.
De l'autre côté, les SHL5+, qui ne me paraissent pas être bouchées car tout s'entend sur ces enceintes, le moindre changement est révélé, mais qui présentent la musique avec plus de retenue (pas HR) mais peu-être une plus grande
cohérence générale et un équilibre de timbres sans fard.
Ne jamais en faire trop, c'est la clé d'une restitution naturelle, et c'est souvent le plus difficile , mais le plus vrai aussi.
Je pense, en fait qu'elles ne sont limitées que par leur compagnons de système, et qu'il est possible de les amener beaucoup plus loin avec des électroniques THDG, et que leur marge de progression est supérieure aux L5C .
PS : Par certain côtés les câbles Western Electric 16ga reproduisent ce phénomène, il y a pléthore de câbles HDG qui leur sont supérieurs sur beaucoup de points, mais la présentation du médium sur les voix est juste addictive par l'aération et le naturel qu'ils arrivent à faire passer.
Quand on les à écoutés une fois, ils restent dans notre esprit, et on est incapable de dire pourquoi !

(03-31-2022, 02:13 PM)Razmote a écrit : Ton idée de vendre des Harbeth dans le sud n'est pas (Har)beth du tout
Tu n'es pas tenté par un essai at home, on n'est jamais à l 'abri d'une bonne surprise.