03-31-2022, 12:54 PM
(Modification du message : 03-31-2022, 01:00 PM par Steph44200.)
De retour à Nantes après 2 jours à Saint Raphaël sans musique de qualité.
Cela fait du bien !
Merci Paul,
Oui ca pique !
En plus il faut 2 quartets cela ne vaut le coût qu'avec des câbles HDG et un système à l'avenant.
Côté ampli je ne peux mettre de fiches bananes : le problème est résolu
Salut Robert,
Le gain est difficile à mesurer.
Ma fille a déposé le brevet je ne peux rien dire
Une chose est sûre je me suis bien marré à positionner les Ouaf en gardien du bon Son
Cela fait du bien !
(03-29-2022, 09:11 AM)chakiwi a écrit : Bonjour Stephane.
Section 4 mm² => Diamètre conducteurs 2.30 mm ce qui nous fera avec 3 conducteurs environ 5 à 6 mm de diamètre maximum.
Donc tu peux utiliser un des connecteurs ici avec capacité de 5 mm de diamètre
https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ba...derway=asc
Privilégie les connecteurs pur cuivre, si pas marqué c'est que c'est autre chose,
Attention à l'appellation cuivre qui signifie qu'il y en a mais c'est possible un amalgame.
Évites aussi tout ce qui est Beryllium, rhodium, qui ne serve qu'à produire plus vite pour vendre moins cher et qui ne participe en rien à la continuité électrique.
Plaquage or -> Bof
Plaquage Argent oui
Pur cuivre oui
Pas de soudure
Uniquement serrage mécanique.
Les miennes -> https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-ba...-4387.html
Bon ça pique un peu et rend le cable moins attractif et peut être un peu "too much" pour un câble HP à 19 € le mètre.
Tu viendras nous raconter si tu franchis le pas.
Merci Paul,
Oui ca pique !
En plus il faut 2 quartets cela ne vaut le coût qu'avec des câbles HDG et un système à l'avenant.
Côté ampli je ne peux mettre de fiches bananes : le problème est résolu

(03-29-2022, 09:48 AM)Razmote a écrit :(03-13-2022, 07:11 PM)Steph44200 a écrit : Dernières modifications dans l'ordre :
- Mise en place d'un tapis 400x300
- L'ancien tapis a temporairement trouvé sa place dans le coin et me bouffe une partir du trop plein de basses qui s'accumulaient et prenait le pas sur les bas médium
- Câble coaxial sur DAC du Cyrus depuis le Node pour tester le Cyrus : du mieux
- Dans la foulée : arrivée de 2 plaques de granit : un gap énorme, le mode dans les basses s'est résorbé de moitié au moins
- Puis arrivée du DAC Singxer : La claque !
Tout est débourré : la scène sonore élargie en largeur et profondeur, l'étagement des instruments, et que dire des timbres !
Le bruit de fond a reculé en masse
Pas mal de changements en très peu de temps mais le résultat en vaut la peine.
Cela commence à sonner correctement
Salut Steph,
Très belle optimisation![]()
Ca en jette et puis si ça claque c'est encore mieux !
Par contre si tu pouvais nous donner la référence de l'ours en pluche, le positionnement et la hauteur d'assise ?
Je suis sur que ça va en intéresser certains, surtout si celui ci apporte encore du gain la ou on ne l'attendait pas
PS : superbe idée les T pour joint
Salut Robert,
Le gain est difficile à mesurer.
Ma fille a déposé le brevet je ne peux rien dire
Une chose est sûre je me suis bien marré à positionner les Ouaf en gardien du bon Son