12-18-2016, 09:48 PM
(12-18-2016, 08:44 PM)frederic a écrit : Je pense que l idéal c est d avoir une installation home cinéma et une installation hifi pour ceux qui s interesse aussi au home cinéma
Dans ce cas là aucune dépense inutile
On a le meilleur des 2 mondes
Et pour celui qui veut vraiment le meilleur, le top en HC rien ne vaut un bon bloc de puissance séparé et un pré-ampli processeur
Mais la c est pour une installation home cinéma haut de gamme d un budget plus conséquent
Dans mon cas à l époque le rotel RMB 1095 aucune agressivité
5 X 200 watts 2 transfos de 1000 VA et avec mes enceintes de l époque des focal haut de gamme même pas besoin de caisson pourtant présent mais shunté par le processeur a moins de décoller le papier peint et faire tomber le ravalement de la maison
Cflt
oui bien sur ce que tu dis est vrai , mais quand comme moi on a un budget limité ( et je parle matériel neuf ) et bien on se contente de 2 systèmes en 1 seul . d ailleurs si j étais de situation aisée financièrement cette discussion n aurait meme pas lieu . sinon il faut savoir se mettre au niveau des autres , tout le monde ne peu pas se payer 2 systèmes et encore moins avec préampli processeur et amplis séparés plus les enceintes pour les 2 systèmes bien sur , c est la dure réalité de la vie ...