(03-25-2022, 04:34 PM)Escarman a écrit : Après avoir essayé, planche en MDF, perte de la précision, plaque caoutchouteuse pour machine à laver, pas adapté sous un élément hifi, planche en bambou, effet loupe au centre de la scène et rétrécissement de la bande passante, et tout cela sur un meuble diy en hetre de 40mm d'épaisseur, j'ai opté pour à chaque étage, des dalles de granite, posé sur des pieds en sorbothane, polymère le plus efficace pour absorber les vibrations, en mettre autant qu'il en faut en fonction du poids de l'élément et de la dalle de granite, de loin la solution la plus efficace,élargissement de la scène sonore dans les 3 dimensions, (offre même un accès à la 4ème!) j'ai fait la même chose pour un ami vinyleux pour sa linn lp 12,C 'est tout à fait ça
il en est absolument ravi.

(03-25-2022, 06:06 PM)sbringer a écrit : Le marbre est effectivement une catastrophe en tant que lutte contre les vibrationsDu bon granit de chez moi des Côtes d'Armor
Pour le granit, c'est plus compliqué tant il y a des granits différents l'un de l'autre
Il faudrait que je demande à un pote (audiophile) un résumé de ses notes sur ses études, il avait fait sa thèse sur les caractéristiques vibratoires des matériaux chez eurocopter

Curieusement je note une différence à l'écoute selon qu'on utilise le côté poli ou le côté brut sur l'autre face
Je préfère le coté brillant pour la précision
C'est le marbre qu'il faut éviter