03-21-2022, 12:55 PM
(03-21-2022, 11:59 AM)lArédien a écrit :(03-21-2022, 11:54 AM)ds21 a écrit : Roon, c’est pas ce qui fonctionne le mieux avec le zen stream.
On obtient des résultats réellement meilleurs en terme de transparence, de richesse des timbres et de micro-informations avec NAA/HQPlayer en mode exclusif et sans utiliser roon comme commande de HQP.
ça devient un poil geek là, et plus onéreux (une licence, un pc...)
Cela inverserait les résultats d'une comparaison avec l'ambre ou avec d'autres machines ? J'ai des doutes...
Geek ? Quand on voit pour de l’UPnP, les solutions minimserver + bubbleserver, ou bien LMS + plugins qui vont biens, etc, c’est bien aussi geek que HQPlayer.
Je reconnais que HQP peut faire peur et sembler complexe (surtout quand on survole le fil qui lui est consacré sur ce forum par exemple ) mais en fait, ce n’est pas plus compliqué que beaucoup d’autres solutions.
Pour ce qui est de la nécessité d’un PC (ou Mac, ou bien système à base de linux) c’est la même contrainte avec roon, et pour ce qui est du prix de la licence...par rapport à roon !?
Enfin, je n’ai jamais écouté l’Ambre, mais la différence entre roon et HQP, avec le zen stream, est telle qu’on doit pas être loin en config NAA sur le zen de ce qu’on obtient avec roon sur des streamer plus onéreux.
Qobuz sublime->wifi->Tenda wifi mesh ->rj45 -> mini PC AMD Ryzen7 7730U Gentooplayer/roon+HQPlayerEmbeddedV5/PCM>>DSD256 -> Diretta/DST-00 -> HDMI I2S -> Holo audio cyan2 -> XLR -> Topping Pre90 -> XLR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence