Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.2 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
iFi Audio Zen Stream : un challenger open source
(03-19-2022, 02:38 PM)JoëlleBahia a écrit : Hier mon ifi zen stream est devenu très chaud, très très chaud. Et il s’est mit à arrêter et repartir sans que je touche à rien. Je l’ai arrêté et le pauvre petit chou, je lui ai laissé du temps pour refroidir. Quand c’est rendu qu’il faut materner nos appareils, l’heure est grave ;-) quand on aime, on aime, point bar.

Je crois que c’est à cause de la connection ?

Je vais opter pour commander le power X. J’aimerais le élite, cependant trop dispendieux en ce moment avec la livraison pour mon budget. Power X en solde à $159.00 Cdn livraison gratuite.

Enfin, je crois qu’il est devenu trop chaud à cause du power d’origine ?

Bon samedi,

Joëlle.

Je n'ai pas vu de Zen Stream démonté mais d'après les photos la carte Firefly avec le processeur Rockchip RK3328 est blanchi sur la photo iFi Audio. C'est également le cas pour les 2 emplacements mémoires.
https://ifi-audio.com/products/zen-stream/

Alors est-ce juste pour "cacher" le type d'élément ou est-ce de la pâte thermique qui laisse supposer que des mini-ventirads viennent s'y coller... ou se décoller !!  Tongue
Ce qui serait normal au vu de la chaleur dégagée par une Rpi4 par exemple.
https://ifi-audio.com/products/zen-stream/

Reste à établir avec quel usage également car au delà du côté hardware et aliemntation, c'est aussi du côté logiciel que peut se trouver l'explication : quel firmware (et donc kernel / réglages) et quels flux (DSD, PCM.. software).
Sur ma Rpi4, en fonction de la distribution, je peux passe de 50 à 70°.  Cool

Et le CPU peut-être géré "à la demande" et donc tourner à 600Mz ou 1.39Ghz, ce qui ne donne pas la même température !!
https://www.head-fi.org/threads/ifi-audi...t-16452957
A voir aussi en fonction des interfaces activées (ethernet/wifi, USB/i2S).

Tu as peut-être trouver le mode le "plus chaud" !! Big Grin
Une fois son choix fait (Roon, HQP, etc), il vaut mieux passer sur un "mode dédicacé" (molette à l'arrière).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: iFi Audio Stream : un challenger open source - par zaurux - 03-21-2022, 11:04 AM
Stream IFi Zen perte de connection - par joseph06 - 01-07-2024, 08:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  New IFI Audio Neo stream .uk KIKIWILLYBEE 9 4,776 04-12-2024, 10:35 PM
Dernier message: PatriceA
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 1,280 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 9,176 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Source demat vizZir 13 5,783 10-27-2023, 02:24 PM
Dernier message: AudioPhilo Dodo
  Mesures de la source - Comment faire et que regarder ? Bear 36 15,930 08-26-2023, 06:19 PM
Dernier message: Marcus

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 36 visiteur(s)