(03-17-2022, 03:14 PM)lArédien a écrit :(03-17-2022, 02:43 PM)ThierryNK a écrit : Peut-être que le "goût" de séparer streamer et DAC est celui de tests ad infinitum de câbles USB, Spdif et AES
Il me semble qu'il y a de la place pour des approches différentes, les deux, séparer ou pas, étant tout à fait "respectables" à mon sens.
Derrière ça, il peut y avoir des visions différentes quant à l'importance du composant 'lecteur". Pour certains, tous se valent, ou presque. Pour d'autres certainement pas. Et je me classe dans les seconds, tout en étant séduit par le principe du All In One, façon Lejonklou Källa par exemple.
Bah, tu te doutes bien que je ne "classe" pas les gens en fonction de ça!! La non respectabilité, c'est plutôt sur d'autres critères que je pense on partage
Si on a déjà un DAC, évidemment on ne va pas forcément en changer.
Si on a déjà un streamer, idem
Si on part de zéro, on peut quand même y réfléchir à 2 fois avant de vouloir des éléments séparés, je pense.
Et si on regarde la facture, encore plus!!
Comme il est possible que j'upgrade le second système, l'intégration streamer-DAC est un prérequis, et peut-être même le Wifi pour éviter toutes les mxxxx amenées par ethernet et éviter d'avoir à "jouer" avec les câbles ethernet, les switchs, les alimentation et autres protocoles réseau
Je sais bien qu'être ingénieur, c'est souvent créer les problèmes pour avoir le plaisir de les résoudre, mais cela m'a passé il y a quand même un bon bout de temps
Amicalement