(03-15-2022, 07:16 PM)itofa a écrit : Ne pas avoir une pièce dédiée est un CHOIX assumé. Wafette n'avait pas envie d'aller spécialement dans une pièce pour écouter de la musique ou voir un film. Elle veut TOUT dans le salon. Quant aux enceintes, si je l'écoutais, on aurait des encore plus grosses, style Everest DD67000. Tu vois, SES goûts sont aux antipodes des TIENS...
Et ça me va très bien ....
A bon entendeur ....
garde la précieusement alors ta wafette

mon commentaire n'était pas méchant, mais c'est vrai que je cherche quelque chose de discret moi, donc je doute qu'un quelconque traitement acoustique le soit finalement chez moi

(03-15-2022, 06:59 PM)mélaudiophile a écrit : Salut, je relève ceci pour dire que je ne suis pas du tout d'accord.
Ces enceintes ne sont pas monstrueuses, elles sont plutôt belles - en tout cas bien plus que la mocheté standardisée Ikea / canapé d'angle / meubles en agglo mélaminé que je vois dans la plupart des intérieurs où sévissent les compagnes au waf dictatorial et au goût de ch... avec leurs plantes vertes et leurs bibelots ridicules.
je me suis peut etre mal exprimé peut etre " imposante" plutôt on va dire, ça correspondrait pas a la discrétion que je veux

tout comme le meuble hifi, moi je le trouve jolie, mais ca fait tres tres technique comme systeme, pas au gout de tout le monde, je parle des gens qui ne s'intéresse pas du tout a notre passion bien entendu

bref c'est pas gagné chez moi les panneaux acoustiques