(03-11-2022, 11:47 AM)skeb a écrit : Bonjour, tout dépend de ce par quoi tu remplaces tes tubes.Je sais tout ça, et Frederic aura bientôt un quartet de Sveltana "C", celles que j'ai montées une matinée sur mon ampli en attendant les Tung-Sol... Il y a à boire et à manger partout, dans le NOS comme dans la production actuelle. En tout cas, ces Tung-Sol me semblent délivrer un son tout à faire recommandable. Ma chère et tendre est musicienne d'orchestre et trouve le résultat global très équilibré...
Si tu remplaces des petites triodes modernes avec de bonnes NOS (pas des trucs au pif acheté sur ebay) et que tu remplaces des EL34 moderne par d'autres EL34 moderne, c'est certains que la différences sera bien plus importante en remplaçant les triodes
mais en remplaçant des EL34 modernes par de bonnes NOS, la différence devient également importante.
Pour moins cher qu'un Quad de KT77 russe, on trouve encore des vraies EL34 Svetlana Logo C qui permettent déjà d'avoir la magie du NOS, leur 6550 et KT88 Logo C étaient également très bonne.
En passant sur des 6CA7 General Electric (ou leur 6550) on atteint encore un autre niveau, le choix des tubes de puissance est tout aussi important que les petites triodes.