Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
demande de conseil pour upgrader mes enceintes
(03-11-2022, 11:15 PM)LAND2G a écrit :
(03-11-2022, 08:10 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir Flo!

Je change de sujet désolé mais est-ce que tu pourrais mettre quelques photos de tes enceintes ainsi que le poids, les dimensions et les spécifications techniques si tu peux ? Il n'y a aucune information sur le net et je ne les connais pas non plus.

Pour mettre des photos :
https://fr.imgbb.com/
(Il faut sélectionner lien complet bb code)

Merci beaucoup!

Qu'est-ce qu'il te manque dans les écoutes sur ton système ?
Tes enceintes ne sont-elles pas  suffisantes pour tes 18 m2 ?

Tu fais mention de petites 3 voies entre autres 2 voies, c'est bien mais la différence entre les deux ne sera pas si marqué que cela à part la signature sonore bien sûr! C'est dans cette objectif que tu souhaites évoluer?

Musicalement, Laurent

Bonsoir à tous , " Vacuum , Florilège "

Pour les infos , c'est assez sommaire sur le site , il n'y a pas de renseignements sur le nombre de HP .
L'Arcade n'est pas vraiment le  modèle des plus  récents , production de 1988 à 1995 .
A première vue un rendement pas très important , plutôt rare chez Mulidine ou les 92dB sont la norme .
Le petit Hégel 70 est sans doute à peine suffisant pour les bouger à fort  niveau .
Arcade | Crista Technologies (mulidine.com)
Sensibilité :89 dB 2,83V 1m
Bande passante :60 Hz à 20 KHz +/- 2dB
Impédance :4 ohms Nominale
Puissance : 60 W
Dimensions :
  • Hauteur : 91 cm
  • Largeur : 18 cm
  • Profondeur : 25 cm

Sans aucune hésitation , l'Accord il faut l' oublier car il faut un peu de jus pour l'alimenter   .
La New Allegretto V1  sera bien plus facile à bouger , mais il faut quand même des bons Watts .
La NA V1 , ça chante bien , très bien même , une  enceinte fruitée , vive  et facile à vivre .
l 'aigüe est délicieux très rarement  "chatouilleux " , le grave il faut s'en occuper car il demande 
A être tenu à fort niveau  et  toujours ce fabuleux médium .
Je ne peux que la recommander , elle peut aller loin à condition d'être bien alimentée , signal et ampli .
New Allegretto | Crista Technologies (mulidine.com)

Cdlt .
LAND2G
merci pour vos réponses
pour répondre à la question concernant le pourquoi d'un désir de changement c'est que cela fait plus de 15 ans que je vis avec les arcade et que je voudrais tester des mulidine d'un niveau supérieur
le hegel conduit bien les arcades surtout que je ne dépasse que rarement 10h.je vais me mettre en quète de ces NA Smile
et que penser des new allegretto v4 ?
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: demande de conseil pour upgrader mes enceintes - par Florilège - 03-12-2022, 12:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche enceintes bibliothèques pour remplacer mes Mulidine New Allegreto caldus 2 402 01-31-2025, 06:38 AM
Dernier message: mishelinka
  aide pour trouver des enceintes Chizmabb 8 799 01-30-2025, 11:59 PM
Dernier message: Gilles 34
  Quelles enceintes pour ampli vincent ? Tintin 18 2,093 01-15-2025, 10:44 PM
Dernier message: Tintin
  quelles enceintes pour ampli vincent Tintin 1 389 12-31-2024, 01:44 PM
  Conseil vente enceintes JBL JAFA 1 446 12-04-2024, 11:18 AM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)