(03-08-2022, 09:17 AM)pascal a écrit : Hello,
voici les photos du salon ...
Derrière le fauteuil, un bon mètre et une grande bibliothèque Ikea pleine de livres qui fait plus ou moins les 2/3 du mur arrière. Il y a le radiateur aussi.
Donc concrètement, la chaine hifi est au seul endroit où elle peut être - ça va limiter un peu les possibles ... car c'est le seul mur "plein" et sans ouverture/obstacles. Le mur où il y a la TV il y a la porte fenêtre du balcon, et le mur où il y a le canapé il y a un placard au fond (rideau de la photo 1) et la double porte d'entrée (point de vue de la photo 2, en gros).
Donc question à dix francs qu'est-ce qui me bouffe le grave ? Et comment faire ?
Je sais que la pièce n'est pas géniale et que le mur du fond mériterait quelques panneaux PYT ou autre, mais ça ne ramènera pas le grave ...
A vos plumes !
Bonjour à tous ,
Pascal , beau salon , à première vue je ne vois rien d'anormal , il y a même un meuble dont la couleur plairait bien
A un certain Lyonnais .
Ton constat me fait penser à un Large Bande partiellement optimisé et qui ne fait pas ou très peu de grave ?
Or s'il y a un bien un LB qui est optimisé et qui sait faire du grave c'est justement la L5 .
Quelques remarques et ou questions :
1 = Meuble " Ferrari " , as-tu essayer de le recouvrir d'un carton , couverture ?
2 = As tu pris contact avec Thibaut , Pascal ou Rémi et Stéphan ?
3 = Stéphan , proposait le défaut de câblage et en particulier celui de HP .
Je pense que tu devrais vraiment faire appel à tes trois voisins pour tester les matériels et éliminer une par une
Les hypotéthiques sources du problème que tu rencontres , avant de toucher à celui de l'acoustique .
Câbles Source ( Je peux te prêter un de mes RCA ALEF )
Câbles HP
Amplificateur
Câbles secteur ( à ce niveau du problème je n'y crois pas trop )
Pour ce qui est du positionnement idéal , le champion en la matière me semble être Stéphan qui en connait
Un rayon et pourras certainement te conseiller .
Cordialement .
Gérard
PS : Bastien , tu viens quand tu veux !!!
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France