Pas plus technique que ça je suis… car pas électronicien contrairement à certains bons hommes sur le forum, je peux donc dire des conneries qu’il conviendra de corriger si besoin
Sauf erreur, il est recommandé d’avoir au moins un rapport de 10 entre impédance de sortie et d’entrée. Avoir des valeurs d’impédance très haute en entrée de bloc et très basse en sortie de source ne s’imposerait donc que si on place entre les deux un préampli passif (qui n’assure pas d’adaptation d’impédance, et serait alors choisi avec une impédance intermédiaire permettant de respecter le rapport de 10 avec la source, et aussi avec le bloc).
Néanmoins, sauf erreur encore une fois, avoir un rapport d’impédance faible va demander à la source de fournir du « courant », et les étages de sortie de source sont dans la majorité des cas conçus pour sortir une tension modulée, pas de l’intensité. C’est donc plus qu’une simple atténuation que l’on risque, à savoir une perte de précision du signal qui va se traduire par une perte de résolution, une perte de variété tonale, une perte de dynamique, de scène sonore. Donc même si plus de rapport d’impédance ne garantit nullement que le matériel sonnera bien et sera transparent, cela ne peut qu’aller dans le sens de mieux respecter à l’entrée du bloc le fragile signal émis par la source.

Sauf erreur, il est recommandé d’avoir au moins un rapport de 10 entre impédance de sortie et d’entrée. Avoir des valeurs d’impédance très haute en entrée de bloc et très basse en sortie de source ne s’imposerait donc que si on place entre les deux un préampli passif (qui n’assure pas d’adaptation d’impédance, et serait alors choisi avec une impédance intermédiaire permettant de respecter le rapport de 10 avec la source, et aussi avec le bloc).
Néanmoins, sauf erreur encore une fois, avoir un rapport d’impédance faible va demander à la source de fournir du « courant », et les étages de sortie de source sont dans la majorité des cas conçus pour sortir une tension modulée, pas de l’intensité. C’est donc plus qu’une simple atténuation que l’on risque, à savoir une perte de précision du signal qui va se traduire par une perte de résolution, une perte de variété tonale, une perte de dynamique, de scène sonore. Donc même si plus de rapport d’impédance ne garantit nullement que le matériel sonnera bien et sera transparent, cela ne peut qu’aller dans le sens de mieux respecter à l’entrée du bloc le fragile signal émis par la source.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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