02-28-2022, 03:12 PM
Je remonte le sujet car j'ai pu bénéficier du prêt d'un préamplificateur Primare P30 et d'un ampli de puissance R600 (150watts sous 8 ohms et 250w sous 4 ohms) et là tout a changé, les enceintes sont comme réveillées, le son est sec, très détaillé, avec des basses bien nettes, et question puissance, on sent bien qu'il y a du jus dans cet ampli, ça manque peut-être encore un peu d'ampleur mais je sens que c'est sur la bonne voie !
Il faut donc énormément de courant pour faire fonctionner ces enceintes, même le Roksan Kandy avec ses 140w avait beaucoup de mal à bouger les Ganges. J'aurais la possibilité de me faire prêter d'ici une semaine, un ampli en classe A de 2 x 45 w pour voir s'il y a un meilleur rendement de ces enceintes. Mais il est clair que déjà, même à faible écoute (ampli à 9 h), la musique sur les Gange s'est métamorphosée !
Il faut donc énormément de courant pour faire fonctionner ces enceintes, même le Roksan Kandy avec ses 140w avait beaucoup de mal à bouger les Ganges. J'aurais la possibilité de me faire prêter d'ici une semaine, un ampli en classe A de 2 x 45 w pour voir s'il y a un meilleur rendement de ces enceintes. Mais il est clair que déjà, même à faible écoute (ampli à 9 h), la musique sur les Gange s'est métamorphosée !