Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question pré amplis DAC + Questions bruits POC
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas me tromper en postant ici.

Je me permets de laisser ce message car, débutant dans la hi-fi, je viens d’acquérir un peu de matériel. Aujourd’hui, j’ai deux questions pour lesquelles j’aurais besoin de votre aide :

Mon matériel :

DAC Eversolo DMP-A6
Amplificateur Sansui AU-317 MKII
Première question :
Mon amplificateur Sansui est équipé d’un préamplificateur et d’un amplificateur de puissance (configuration classique), tandis que l’Eversolo dispose également d’un préamplificateur intégré. Lorsque je branche le DAC sur l’entrée auxiliaire de l’amplificateur, le préamplificateur du DAC joue-t-il un rôle dans la sonorité musicale restituée par mes enceintes, sachant que l’amplificateur dispose déjà de son propre préamplificateur ?

C’est peut-être une question bête, mais comme je débute, je préfère demander.

Deuxième question :
Lorsque j’éteins l’amplificateur (et non à l’allumage), j’entends un "poc" dans mes enceintes colonne. Ce n’est pas un bruit très fort, mais il reste présent même si le volume est réglé au minimum sur l’amplificateur.

J’ai lu que cela pouvait être dû à une surtension envoyée vers les enceintes et que certains amplificateurs anciens ne sont pas équipés de systèmes pour prévenir ce genre de problème. Cependant, est-ce que ce "poc" peut endommager mes enceintes à la longue ?

Merci pour vos retours et bonne journée à tous !
Répondre