Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question pré amplis DAC + Questions bruits POC
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'espère ne pas me tromper en postant ici.

Je me permets de laisser ce message car, débutant dans la hi-fi, je viens d’acquérir un peu de matériel. Aujourd’hui, j’ai deux questions pour lesquelles j’aurais besoin de votre aide :

Mon matériel :

DAC Eversolo DMP-A6
Amplificateur Sansui AU-317 MKII
Première question :
Mon amplificateur Sansui est équipé d’un préamplificateur et d’un amplificateur de puissance (configuration classique), tandis que l’Eversolo dispose également d’un préamplificateur intégré. Lorsque je branche le DAC sur l’entrée auxiliaire de l’amplificateur, le préamplificateur du DAC joue-t-il un rôle dans la sonorité musicale restituée par mes enceintes, sachant que l’amplificateur dispose déjà de son propre préamplificateur ?

C’est peut-être une question bête, mais comme je débute, je préfère demander.

Deuxième question :
Lorsque j’éteins l’amplificateur (et non à l’allumage), j’entends un "poc" dans mes enceintes colonne. Ce n’est pas un bruit très fort, mais il reste présent même si le volume est réglé au minimum sur l’amplificateur.

J’ai lu que cela pouvait être dû à une surtension envoyée vers les enceintes et que certains amplificateurs anciens ne sont pas équipés de systèmes pour prévenir ce genre de problème. Cependant, est-ce que ce "poc" peut endommager mes enceintes à la longue ?

Merci pour vos retours et bonne journée à tous !
Répondre
(Hier, 11:04 AM)Kent49 a écrit : Mon amplificateur Sansui est équipé d’un préamplificateur et d’un amplificateur de puissance (configuration classique), tandis que l’Eversolo dispose également d’un préamplificateur intégré. Lorsque je branche le DAC sur l’entrée auxiliaire de l’amplificateur, le préamplificateur du DAC joue-t-il un rôle dans la sonorité musicale restituée par mes enceintes, sachant que l’amplificateur dispose déjà de son propre préamplificateur ?

Bonjour Quentin,

L'Eversolo A6 ne dispose pas d'une section préampli, mais d'un réglage de volume numérique qui atténue le signal par suppression de bits de quantification, et donc détériore le message musical.

Il faut régler le A6 sur volume fixe pour une utilisation en amont d'un préampli en activant "Mode de transfert de volume " comme ci-dessous :

[Image: IMG-0411.jpg]
Répondre
Sujet posté au mauvais endroit, nous sommes dans la section réservée au forum à proprement parlé.

Je déplace.
Répondre
Arf, avais pas vu Chef Big Grin
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  un avis sur les amplis Gato Audio ? djeecee 19 16,414 Hier, 10:49 AM
Dernier message: maximedkr
  Amplis Audiomat Florilège 260 38,025 11-22-2024, 11:27 PM
Dernier message: PaulodeLille
  amplis Euphya : c'est comment ? Vicaire 65 34,450 10-20-2024, 07:37 PM
Dernier message: mishelinka
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 31,715 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,038 460,552 08-29-2024, 05:28 PM
Dernier message: hifitub

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)