Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli de puissance pour un Rogue audio RH5 ?
(02-25-2022, 07:13 PM)Evans33 a écrit : J'ai eu l'occasion d'écouter un bloc Rogue audio à lampes il y a quelques années sur mes ex Tannoy GRF et plus récemment un intégré à transistors sur mes PEL .
Difficile à dire , celà dépend de la sonorité de tes enceintes ?
J'ai toujours choisi dans l'autre sens .... Un préampli par rapport au couple Ampli bloc / Enceintes .
C'est le préampli qui donne la grande majorité de la signature sonore .
S’agissant des Piega Classic 5.0 ce sont des enceintes qui offrent une scène sonore très large et détaillée, un son précis et raffiné, axé médiums et aigus. Elles sont très bien assorties avec mon ampli MF c’est certain. 
De ce que tu dis (importance du couple ampli de puissance-enceintes) j’en déduis que j’aurais intérêt à garder du MF en ampli de puissance…

(02-25-2022, 07:38 PM)gonzo a écrit : salut antoninlc

Citation :J'aimerais avoir vos conseils éclairés sur la meilleure solution d'amplification à coupler avec mon futur Rogue Audio RH 5 (Ampli casque hybride pouvant être utilisé comme préampli).

tu m'en excusera ,mais je ne suis pas sûr d' avoir tout compris Blush Angel
 mon humble avis , si tu souhaite garder le plus possible l 'ordre établie (signature sonore ) sur ton système actuel pour tes écoute via tes enceintes , tu n 'es pas obligé de venir insérer absolument ton ampli casque entre ton dac et ton intégré
(ou futur intégré )

Ahahah tu es tout excusé : moi non plus je ne suis pas certain de comprendre où je veux en venir  Huh 
 J’ai bien conscience que le preampli va modifier la donne, avec un son certainement plus doux, plus chaleureux (plus analogique ?). 
Et c’est justement ce changement que je voudrais anticiper… 
Parce que j’imagine mal me contenter d’un si beau bestiau exclusivement pour l’écoute au casque et je ne doute pas une seule seconde qu’il apportera une plus-value qualitative par rapport à mon intégré actuel (pourvu que le couple preampli-enceintes fonctionne  Confused ) . Et j’ai envie de préparer le terrain  pour ne pas être pris au dépourvu…
Phono Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Digital Technics SL G700
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth C7ES-3 XD
Casques HifiMan HE1000v2 et Grado SR 325x
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli de puissance pour un Rogue audio RH5 ? - par Antonin - 02-26-2022, 12:53 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour Australe EZ rbuet 3 888 07-10-2025, 07:38 PM
Dernier message: baron88
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 8 506 07-10-2025, 07:36 PM
Dernier message: Time window
  Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance. Micka25 9 648 07-01-2025, 06:40 PM
Dernier message: frederic
  Ampli casque Violectric en préamp pour enceintes ? ninols 1 550 06-15-2025, 05:24 PM
Dernier message: Steph44200
  Ampli pour Sonus Faber Olympica Nova 2 ninols 5 774 06-14-2025, 09:32 AM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)