02-21-2022, 11:45 AM
bonjour
J’ai le pb avec le metaxas et le krell. J’ai intercalé des atténuateurs monacor de chez audiophonics, position -15dB. Aucune influence sur la dynamique. Je me suis servi du réglage des monacor pour faire un pont diviseur équivalent sur les entrées assymétriques du krell. Résistances vishay r1=10000ohms et r2=2400ohms. Ceci permet d’avoir le réglage de volume sur le 1er quart du potar, associé a un bouton d’un diametre de 40mm ald de 20mm pour gagner en précision.
Je ne ressent aucun tassement de dynamique, pas de perte de qualité.
J’ai le pb avec le metaxas et le krell. J’ai intercalé des atténuateurs monacor de chez audiophonics, position -15dB. Aucune influence sur la dynamique. Je me suis servi du réglage des monacor pour faire un pont diviseur équivalent sur les entrées assymétriques du krell. Résistances vishay r1=10000ohms et r2=2400ohms. Ceci permet d’avoir le réglage de volume sur le 1er quart du potar, associé a un bouton d’un diametre de 40mm ald de 20mm pour gagner en précision.
Je ne ressent aucun tassement de dynamique, pas de perte de qualité.
Hifi: Teac UD701, afterdark emperor signature se, SSD, drive Audio Research CDT1, benchmark ahb2, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles: maxitrans 2, USB ultimate, JCT AES/EBU one, CS83, RL15+ xlr.
Transfo symétriseur 630 VA.